Blog F1 – épisode 1: Hockenheimring

7013212654

Chers fans de sport automobile,

Le week-end dernier, j’étais au Grand Prix d’Allemagne à Hockenheimring.

7652108055

J’étais là, comme Mercedes Benz m’a demandé de présenter “l’expérience mondiale de Mercedes Benz”. Cela signifie parler à tous les pilotes de F1 et de DTM et bien-sûr à des stars comme Boris Becker ou Mika Häkkinen devant tous les fans. C’était une telle bouffée d’air.

3527924756

Après les qualifications j’ai eu une prise de Lewis Hamilton, qui n’était clairement pas de super humeur. Peut-être un mauvais pressentiment à propos de la course à venir…

Les qualifications étaient si serrée en Q1. Je ne peux pas croire que Michael Schumacher l’a juste à peine fait dans la session suivante… Mais ensuite les qualifs ont plutôt bien finies pour lui après tout.

Samedi soir, c’était un énorme Gala, auquel Mercedes m’a invité aussi. J’ai présenté l’évènement et j’ai vraiment passé un super moment. Nous avons dévoilé la nouvelle CLS AMG 63 Shootingbrake. Une voiture incroyable! Même David Coulthard était impressionné par elle. Tellement bien qu’il a oublié d’éteindre le moteur dans la voiture, après lui et Mika a fait son entrée dans la voiture C’était une soirée phénoménale par la suite et malgré le fait que nous devions tous nous lever tôt et être en forme pour le lendemain, beaucoup d’entre nous avons profité de la soirée!

7761187157

Dimanche, j’ai fait des arrêts au stand pour les fans. L’équipe de DTM Junior vs une équipe de fans. C’était un super amusement. Mais 5.2 secondes pour un changement de roue ne pouvait pas être battu. Donc l’équipe Junior a gagné.

1564538658

Je ne sais si vous vous souvenez de mon blog sur Brands Hatch. Mais ce week-end là, Jenson Button m’avait intéressé au fait que les mains de Gary Paffett sont apparemment énormes… Je n’avais jamais eu une explication sur pourquoi il pensait que c’était si crucial de me le dire. Maintenant j’ai la réponse: serrez la main de Gary, c’est impossible de ne pas remarquer. Vous devriez tous avoir brûlé là. Humour de situation. Mais c’était une interview plutôt drôle avec Jenson. Et en dépit du fait que sa course était dans tout juste 2h, il a même signé des autographes pour des fans pour écrire quelques temps. Quel gars super et terre-à-terre!

J’ai regardé la course depuis la terrasse Mercedes et c’était incroyable.

2488998359

Impatiente de retourner à la prochaine course de F1. Mais honnêtement, je suis impatiente à présent pour le prochain week-end de course en DTM au Nürbürgring.

Impatiente de vous voir tous là aussi.

Beaucoup d’amour,

Verena

 

Reportage et photos de: Verena Wriedt

