Lew Beauty revient, Iceman se maintient!

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Lewis Hamilton remonte dans le classement mais c’est Kimi Räikkönen qui a marqué la journée. Les pilotes, qui se plaignaient du manque d’adhérence, ont préparé la course avec les deux types de pneus apportés par Pirelli (pneus médiums et durs: environ +0”8s/+0”9s entre les deux). Ils ont bouclé 22 tours en moyenne (record=31 pour Valtteri Bottas et Carlos Sainz Jr et minimum=6 pour Roberto Merhi). Revenons à présent sur cette seconde séance d’essais libres à Sepang…

Conditions climatiques: ensoleillé, T. air: 33-35°C ; T. piste: 58-60°C ; taux d’humidité: 40-45% et vitesse du vent: 5m.s (nord-est)

Ce matin, Lewis Hamilton n’a pu couvrir que quatre tours à cause d’un problème de power unit. D’ailleurs à ce sujet, les équipes et Bernie Ecclestone ont trouvé un accord pour que les pilotes aient droit à 5 PU/saison. http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/motorenreglement-5-statt-4-motoren-pro-fahrer-9409988.html Ses mécaniciens ont réparé sa W06 pour lui permettre de participer aux EL2. Le britannique est en tête en 1’39’’790 (1er dans le dernier secteur, Sebastian Vettel=1er dans le S1 et Nico Rosberg=1er dans le S2) mais ses essais n’ont pas été très productifs (problèmes pour rétrograder les vitesses tout comme Nico Hülkenberg et Mercedes a encore eu une panne de télémétrie). Aux EL3, il devra améliorer l’équilibre de la voiture et se concentrer sur les réglages. Sur les longs relais, le double champion du monde en titre mène également (1’44’’6) devant Kimi Räikkönen (1’45’’1), Nico Rosberg et Sebastian Vettel. Iceman conserve sa seconde place tout comme aux EL1 (+0’’373s). Lewis a été bluffé par la rapidité des hommes de Maranello et gardera un oeil sur eux. Ferrari a travaillé sur des évaluations aéro, des tests de réglages, des comparaisons de pneus et des stratégies différentes pour la simulation de course (pneus médiums pour le finlandais et les durs pour Sebastian Vettel). Comme annoncé hier par James Allison et Maurizio Arrivabene, l’écart avec Mercedes a diminué mais à priori, ce sera surtout avec Williams que les Rouges se battront…à moins d’une surprise. Nico Rosberg chute en troisième position (+0’’428s). Daniil Kvyat, quatrième (+0’’556s), a abandonné à 15h26 (problème sur son moteur). Valtteri Bottas occupe le cinquième rang. Il a encore mal au dos mais ne ressent aucune gêne pour piloter. Le jeune homme de Nastola ne sait pas si Williams pourra prendre l’avantage sur Ferrari car ils sont vraiment très compétitifs ici. Felipe Massa, sixième, a utilisé le train de pneus offert par Pirelli après la première demie-heure d’essais aux EL1 (10 000€ d’amende pour Williams). Sebastian Vettel est crédité du septième chrono de l’après-midi (+0’’862s). Le Petit Prince est satisfait de son vendredi en dépit d’un petit tête-à-queue. http://www.youtube.com/watch?v=Q_APYzkcF5Y Il doit encore hausser le rythme en configuration qualification. Max Verstappen est huitième (+1’’430s). Franz Tost trouve que ce serait un grand pas en avant pour Toro Rosso si Renault la rachetait. Marcus Ericsson et Daniel Ricciardo ferment la marche du top 10. Red Bull est en grande difficulté (8 tours pour Daniel, accablé par des ennuis mécaniques) à cause de son motoriste. En conférence de presse, les échanges entre les deux partenaires étaient assez houleux. Exaspéré par tous ces reproches, le Losange a déclaré envisager toutes les options possibles y compris celle de quitter la F1. http://www.autosport.com/news/report.php/id/118238 Mauvaise journée aussi pour Lotus: un morceau du ponton arrière de Pastor Maldonado (11ème) s’est détaché de sa E23 à 14h12 et Romain Grosjean a dû renoncer à 14h53 (problème non-identifié sur sa E23, 18ème, 7 tours). Notons que Jolyon Palmer roulera aux EL1 avec le team d’Enstone à Shanghai. Felipe Nasr est douzième. Carlos Sainz, quatorzième, est intercalé entre les deux Sahara Force India (avantage pour Sergio Perez). Fernando Alonso est seizième. Jenson Button le suit. McLaren a gagné +0’’9s par rapport à Melbourne. Will Stevens est avant dernier. Robert Merhi, vingtième, a provoqué une interruption de séance à 14h32 après une sortie de piste dans le troisième secteur.

(source photo: motorsport-magazin.com)

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