La bataille reprend à Shanghai!

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Match nul entre Mercedes et Ferrari après Sepang (1 victoire de chaque côté): Qui se démarquera maintenant? La FIA pourrait y jouer un rôle… http://fr.motorsport.com/f1/news/carburant-ferrari-et-mercedes-sous-haute-surveillance-a-shanghai

Certains sont en extase devant le Sauveur, qui parle ici de son entraînement (http://www.sebastianvettel.de/index.php/en/fitness-2/1427-what-kind-of-fitness-training-would-a-typical-f1-driver-go-through-in-order-to-drive-a-f1-car), et son équidé depuis la Malaisie. D’autres pensent que la chance et les 100 millions € dépensés depuis novembre ne sont pas étrangers à ce succès. A Shanghai, les conditions climatiques seront très différentes (pas de pluie mais des températures très fraîches). Les hommes de Maurizio Arrivabene ont des objectifs réalistes: être la seconde force du plateau. Quoiqu’il en soit, Ferrari sera mise à l’honneur avec Robert De Niro/Clint Eastwood (http://www.motorsport-total.com/f1/news/2015/04/neue-film-biographie-robert-de-niro-mimt-enzo-ferrari-15040904.html) et DC a foi en leurs chances de titre au championnat des pilotes 2015.

Les officiels avaient envie d’entendre l’avis des Rouges en Chine et a invité deux de leurs représentants pour les conférences de presse de cet après-midi et demain: http://www.motorsport-total.com/f1/splitter/2015/04/zeitplan-fia-pressekonferenzen-in-schanghai-15040804.html.

Les Flèches d’Argent, qui ont organisé une « réunion de crise » à Brackley mercredi dernier, ont modifié l’aileron avant de la W06 et ont apporté quelques nouveaux éléments aéro. Ils sont prêts à accomplir leur revanche avec un joli doublé. Hier, Nico Rosberg a rencontré les fans, répondu à des ITW, participé à un PR event pour IWC et eu une surprise au dîner (http://twitter.com/nico_rosberg/status/585828823817711618) pendant que Lewis Hamilton, dont la prolongation de contrat est encore retardée (http://www.dailymail.co.uk/sport/formulaone/article-3031617/Lewis-Hamilton-frustrated-Mercedes-contract-talks-describes-negotiations-pain-backside.html), visitait l’univers contemporain de la mégalopole chinoise avec DC. Max Mosley demande aux teams de trouver au plus vite vite un accord sous peine de voir la F1 s’écrouler avec la perte des plus fragiles financièrement.  http://www.telegraph.co.uk/sport/motorsport/formulaone/11521710/Max-Mosley-warns-of-Formula-One-collapse.html Mais d’après Bernie Ecclestone, c’est l’obstination de Mercedes qui refuse de revenir aux moteurs V8 qui nuit à la discipline.

A défaut de s’inviter sur le podium, Williams se rend utile et filme le guide du circuit. http://twitter.com/WilliamsRacing/status/585726768918716416 Signalons que Valtteri Bottas est totalement rétabli de ses blessures au dos.

Toro Rosso est satisfaite de son duo, de la voiture et des progrès effectués par Renault et visera les points (pourquoi pas devant l’écurie mère). D’abord hué, Max Verstappen est à présent pressenti pour être une grande star en F1 mais il est encore au cœur d’un débat. Le néerlandais, étant né en Belgique, devrait porter les couleurs du plat pays et non de la Hollande, clame sa mère Sophie-Marie Kumpen. Red Bull espère une petite éclaircie pour refermer le séjour asiatique sur une meilleure note. Le 5 avril, DC a échappé le drapeau indien au sol lors d’un show run provoquant un froid à Hyderabad. L’écossais a présenté ses plus sincères excuses pour cet incident malheureux. Le roadshow du 22 avril se passera peut-être mieux… http://www.heute.at/sport/formel1/art23664,1144392

Sauber a retravaillé son aileron avant et compte bien être dans le top 10 dimanche. Lotus, qui a la préférence du Losange sur la question des rachats, disposera de quelques évolutions au contraire de Sahara Force India qui ne les aura pas avant Sakhir. Notons que la version B de sa monoplace n’arrivera qu’à Spielberg.

McLaren veut s’éloigner de l’humiliation mais le chemin reste encore long d’après Fernando Alonso, toujours poursuivi par l’épisode BCN. D’après le magazine allemand « Auto Motor und Sport », ses ingénieurs ont déclaré que sa théorie expliquant l’accident n’était pas crédible.

Manor aura pour mission d’aligner deux monoplaces au départ.

Depuis 2004, Shanghai ne nous a pas vraiment habitués à une manche particulièrement passionnante à l’exception faite de certaines années. Pour l’inauguration du Grand Prix, le Cheval Cabré a pris la main (pole et victoire pour Rubens Barrichello et record du tour en course en 1’32’’238 pour Michael Schumacher). Hermann Tilke a conçu ce circuit de 5,451 Km comprenant 7 virages à gauche et 9 à droite. La course comprend 56 tours. Ferrari (4 victoires), Mercedes (3 poles), Red Bull (3 poles), Michael Schumacher (record de la meilleure remontée en course jusqu’à la P1 – 6ème sur la grille avec Ferrari en 2006), Sebastian Vettel (record de la pole en 2011 en 1’33’’706) et Lewis Hamilton (3 victoires et 4 poles) règnent ici. En 2014, Lew Beauty (Mercedes) a été intraitable (pole en 1’53’’860 et victoire) devant son coéquipier (record du tour en course: 1’40’’402 et meilleure vitesse de pointe en course: 336,8 Km/h) et Fernando Alonso (Ferrari). Pirelli a choisi les pneus tendres et médiums pour cette édition 2015. Mark Blundell sera 4ème commissaire de course et il y aura deux zones de DRS. http://www.motorsport-total.com/f1/splitter/2015/04/schanghai-drs-zonen-bleiben-unveraendert-15040935.html

Voici le programme (heure française : +6h à Shanghai): Vendredi (EL1: 4h-5h30 et EL2: 8h-9h30) ; Samedi (EL3: 6h et Q: 9h) et Dimanche (C: 8h soit 1h plus tôt qu’en 2014 – mesure prise suite au drame survenu à Suzuka en octobre dernier – une pensée pour Jules Bianchi #ForzaJules).

(source photo: newscom.com)

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