“Beautiful work there, Lewis!”

Sans titre

Lewis Hamilton se promène, Sebastian Vettel surprend Nico Rosberg et Jenson Button abandonne. La dernière fois que le Sauveur de Maranello s’est intercalé entre les deux Flèches d’Argent, il a remporté le grand prix le dimanche (KL 2015). Mercedes s’en souvient très bien et sera meilleure stratège ici. Lewis Hamilton a l’occasion de prendre sa revanche. Revenons à présent sur ces essais qualificatifs à Sakhir…

Conditions climatiques: nuit, T. air: 25°C ; T. piste: 29-31°C ; taux d’humidité: 44-45% et vitesse du vent: 4,8 m.s (sud)

Lewis Hamilton s’offre la 42ème pole de sa carrière en F1 (la 4ème consécutive cette saison) après avoir été intraitable dans les trois sessions (Q1=1’33’’928 – pneus tendres ; Q2=1’32’’669 – pneus tendres et pole en 1’32’’571 – pneus tendres). Les leaders ont fait un premier relais avec les pneus médiums en Q1 mais les performances n’étaient guère concluantes. Contrairement à d’habitude, ils ont dû retourner en piste avec les tendres pour rester dans le haut du tableau. Dès son premier essai dans la Super-Pole, le double champion du monde en titre était en tête en 1’33’’550. Sebastian Vettel a été sensationnel dans sa seconde tentative en Q3 et a occupé la pole provisoire jusqu’au passage du britannique en fin de séance (2nd ; +0’’411s). Ils sont les seuls à être en-dessous de la barre des 1’33. Ferrari va essayer de mettre la pression sur Mercedes en course et peut-être seront-ils en mesure de réitérer le résultat de Sepang… Nico Rosberg, troisième (+0’’558s), a opté pour la mauvaise stratégie. Il va devoir attaquer au départ. Kimi Räikkönen, classé quatrième (+0’’656s), s’est raté dans le secteur intermédiaire et c’est une chance pour Nico. La troisième ligne sera entièrement aux couleurs de Williams (avantage pour Valtteri Bottas). Daniel Ricciardo est septième. Nico Hülkenberg a réalisé une belle prestation (8ème). Le roi Juan-Carlos d’Espagne a dû apprécier la présence de Carlos Sainz en Q3 (9ème). Romain Grosjean ferme la marche du top 10. Sergio Perez a été éliminé en Q2 (11ème). Felipe Nasr apparaît en douzième position devant son coéquipier. Fernando Alonso est un excellent quatorzième à sa modeste MP4-30. Max Verstappen occupe une bien maigre quinzième place. Pastor Maldonado, seizième, a rencontré un problème sur son moteur en Q1. Daniil Kvyat est noyé en fond de grille (17ème). Will Stevens est dix-huitième. Roberto Merhi est avant-dernier. Jenson Button a été rattrapé par les soucis de fiabilité ne lui laissant même pas la possibilité de signer un temps (abandon à 17h07).

(source photo: instagram.com/lewishamilton)

Advertisements
%d bloggers like this: