Mercedes bien installée!

popupimgwatermark

Mercedes domine largement la concurrence. Ferrari accuse un retard d’une seconde. Les équipes ont testé les diverses nouveautés apportées ici. Revenons sur ces EL1 à Barcelone…

Conditions climatiques: ensoleillé, T. air: 20-22°C ; T. piste: 18-30°C ; taux d’humidité: 51-60% et vitesse du vent: 3,5 m.s (nord-est)

Nico Rosberg a ouvert le bal des chronos à 10h08 (1’31’’039) et le referme en haut du classement (1’26’’828). Le dauphin 2014 a raté la borne à l’entrée des stands et la FIA annonçait à 11h10 que cet écart était sous investigation. Lewis Hamilton, second (+0’’070s), avait la meilleure vitesse de pointe du plateau en 335,6 Km/h mais le leader du championnat n’est guère satisfait des réglages actuels. Son frère Nicholas l’a accompagné pour cette première manche européenne de la saison (http://sutton-images.com/previews/dcd1507my92.jpg). Norbert Vettel et Joschi Walch ont regardé les EL1 dans le garage Ferrari. Sebastian Vettel apparaît dans le trio de tête (+0’’978s). Alors que le paddock est impatient de voir si les Rouges seront plus proches des Flèches d’Argent ce week-end, l’affaire Massimo Rivola ne manque pas de faire réagir également. Il y a plusieurs versions qui circulent au sujet de son absence à Barcelone… Que se cache-t-il réellement derrière cette histoire? http://www.express.de/motorsport/was-steckt-dahinter–ferrari-feuert-vertrauten-von-sebastian-vettel,4595266,30645520.html Kimi Räikkönen est quatrième à une seconde pleine de Nico (+1’’004s). Comme à Sakhir, il aura le soutien de Minttu et Robin sur place. Carlos Sainz Jr occupe le cinquième rang à domicile. Il devance son coéquipier. Toro Rosso n’aura pas de grosses évolutions avant Spielberg. Felipe Massa, huitième, est venu en famille en Espagne (http://instagram.com/p/2WruTSHLQo/ – source: instagram.com/massafelipe19). Le petit pauliste est intercalé entre les deux Red Bull qui n’ont que très peu roulé dans cette séance (avantage pour Daniil Kvyat). Felipe Nasr est dans le top 10. Nico Hülkenberg est crédité du onzième chrono. Les pilotes d’essais Raffaele Marciello (Sauber), Jolyon Palmer (Lotus) et Susie Wolff (Williams) se suivent. Fernando Alonso est installé à la quinzième place. Jenson Button, seizième, souffre avec l’équilibre de la voiture. Sergio Perez est dix-septième. Pastor Maldonado, dix-huitième (7 tours), devra signer une manche propre sans aucun incident. « Spinzilla » commence à irriter quelque peu Lotus. Les Manor tiennent la lanterne rouge (avantage pour Will Stevens).

(source photo: newscom.com)

Advertisements
%d bloggers like this: