HAM atteint le 44!

Sans titre

Cette 44ème pole doit être assez symbolique pour Lewis Hamilton (n°44). Il a décroché sa 6ème pole de la saison sans avoir le moindre rival. Nico Rosberg et Kimi Räikkönen complètent le trio de tête. Lotus et Sahara Force India ont rempli leur mission tandis que Sebastian Vettel, Felipe Massa et Jenson Button ont manqué de puissance. Revenons sur ces essais qualificatifs sur l’Île-Notre-Dame…

Conditions climatiques: ciel bleu, T. air: 16-18°C ; T. piste: 42-44°C ; taux d’humidité: 28-32% et vitesse du vent: 1m.s (sud)

Lewis Hamilton a une double revanche à prendre ici (abandon en 2014 – surchauffe des freins et victoire perdue bêtement à MC). Le britannique a enclenché l’HAMmertime comme Hank Aaron (pole en 1’14’’393 et P1 en Q2=1’14’’661) et devra enchaîner sur le hat-trick. Niki Lauda va regretter le temps où Lew Beauty venait avec son chien dans le paddock… Qu’en pensez-vous? http://twitter.com/JennieGow/status/607221960762884096 Nico Rosberg, second (+0’’309s), souffrait d’un manque d’adhérence avec le train de pneus utilisé lors de son premier relais. http://www.motorsport.com/f1/news/exclusive-analysis-why-rosberg-had-to-use-bad-set-of-q3-tyres En retard dans le second secteur dans son ultime tentative, il a préféré avorter son tour. Kimi Räikkönen réalise sa meilleure performance en qualification de la saison (3ème ; +0’’621s). Valtteri Bottas se classe quatrième et visera le podium (P1 en performance pure en Q1=337,7 Km/h). Excellente prestation des Lotus qui apparaissent toutes les deux dans le top 6 (avantage pour Romain Grosjean, qui était en tête en Q1 en 1’15’’833). Nico Hülkenberg est un brillant septième (+1’’221s). Daniil Kvyat est huitième. Daniel Ricciardo est crédité du neuvième chrono de l’après-midi. Sergio Perez est dixième. Sahara Force India devra essayer de se maintenir dans les points dimanche. Carlos Sainz Jr a été éliminé aux portes de la Q3 (11ème). Max Verstappen, douzième, partira en fond de grille (P+5 due à l’accrochage avec Romain Grosjean à MC et P+10 pour le 5ème moteur). Ne pouvant pas reculer d’autant de places, le pilote Toro Rosso écopera en plus d’un driving through pendant le GP. Marcus Ericsson est treizième. Fernando Alonso est intercalé entre le duo de Hinwil. Sebastian Vettel échoue au seizième rang à cause de soucis électroniques (panne du MGU-H). Aux EL3, le quadruple champion du monde allemand a dépassé une Manor sous régime du drapeau rouge et la FIA l’a sanctionné (P+5 sur la grille et 3pts en moins sur son permis). Etant dans la même situation que Max, il aura donc un DT mais reste positif. Tout est possible ici. Felipe Massa, dix-septième, se plaignait de problèmes mécaniques en Q1. http://www.motorsport.com/f1/news/broken-fixing-caused-massa-s-woes-in-qualifying/ Roberto Merhi récupère l’avantage sur son coéquipier. Jenson Button était forfait (panne du système ERS ce matin). McLaren lui a changé son MGU-H et à priori d’autres éléments autour du PU (pénalité sur la grille ou disons plutôt un DT en course tout comme Max et Sebastian).

(source photo: instagram.com/lewishamilton)

 

 

Advertisements
%d bloggers like this: