Domination Rosbergienne!

Ferrari est intercalé entre les frères ennemis de chez Mercedes. Cette séance a été marquée par deux drapeaux rouges. Revenons sur cet après-midi passé à Silverstone…

Conditions climatiques: ensoleillé, T. air: 23°C ; T. piste: 41-46°C ; taux d’humidité: 40% et vitesse du vent: 5,5 m.s (ouest)

Nico Rosberg mène aussi bien sur un tour rapide (1’34’’155 – temps signé avec les pneus médiums à 15h36) que sur les longs relais (pneus médiums). Néanmoins, le jeune homme de 29 ans a fait de nombreux blocages de roue (en galère pour changer les rapports de vitesse). Il a invité son équipe y compris Lewis à sa BBQ party ce soir. Ni Kimi Räikkönen (2nd ; +0”347s) ni Sebastian Vettel (3ème ; +0”367s) ne sont pleinement satisfaits du comportement de la voiture en configuration course pour l’heure (le finlandais souffre avec les pneus durs et le vainqueur de Sepang a des soucis avec l’usure très rapide des pneus médiums). Ferrari a organisé une party pour l’anniversaire du Petit Prince. Lewis Hamilton, quatrième (+0”466s), doit encore travailler sur l’équilibre de sa monoplace. Il a fait des simulations de départ et cela s’est très bien passé. Daniil Kvyat se classe cinquième devant son coéquipier (+0”854s et +0”998s). Red Bull a testé quelques nouveautés et semble confiante pour progresser encore un peu demain. Max Verstappen occupe le septième rang (+1”145s). Toro Rosso visera le top 10 pour la suite du week-end. Nico Hülkenberg gagne une position. Carlos Sainz Jr est neuvième. Felipe Massa conserve sa dixième place de ce matin. Le brésilien est plus à l’aise pour la préparation de la course que pour les qualifications. Pastor Maldonado, onzième, avait la meilleure vitesse de pointe (329,9 Km/h, 328,7 pour Sebastian et 327,4 pour Max). Valtteri Bottas, douzième, devra faire quelques changements de réglages aux EL3 pour trouver un meilleur équilibre et gérer les difficultés liées à la température des pneus pour rester performant sur les longs relais. Sergio Perez reste en milieu de grille (13ème). Romain Grosjean, quatorzième, est sorti de la piste à Luffield à 15h17 (drapeau rouge). Fernando Alonso est crédité du quinzième temps de la séance. Jenson Button, dix-septième, est intercalé entre les deux Sauber (avantage pour Felipe Nasr – Marcus Ericsson a ouvert le bal des chronos à 15h06 en 1’43’’551). Le team de Hinwil souffre sur cette piste mais s’y attendait (l’équilibre de la voiture et les réglages doivent être encore améliorés de même que leur allure sur les longs relais avec les pneus médiums). Will Stevens est avant-dernier. Roberto Merhi a fait un tête-à-queue à Luffield à 16h13 (drapeau rouge). L’espagnol tient la lanterne rouge dans ce tableau. Manor pense avoir fait un pas en avant avec la nouvelle voiture.

(source photo: newscom.com)

Advertisements
%d bloggers like this: