Grosse frayeur aux EL3!

Les équipes avaient prévu de travailler sur de courts et longs relais, tester différents réglages, comparer les pneus (pneus tendres et super-tendres), faire une simulation de qualifs et s’entraîner aux procédures de départs. L’heure a été écourtée par une terrible sortie de piste de Carlos Sainz Jr. Plus de peur que de mal heureusement. Williams semble très en forme ce week-end. Va-t-elle prendre l’avantage sur Ferrari? Revenons sur cette matinée passée à Sotchi…

Conditions climatiques: plutôt ensoleillé, T. air: 16°C ; T. piste: 21-23°C ; taux d’humidité: 55% et vitesse du vent: 1,4 m.s (nord-est)

Valtteri Bottas a dominé la séance mais Nico Rosberg le déloge de son rang en 1’38’’561 avec les pneus super-tendres (+0’’165s plus rapide que la P1 de Lewis Hamilton aux EL3 en 2014). Le finlandais volant de Nastola est second entre les Flèches d’Argent. Sergio Perez occupe la quatrième place tout comme aux EL1. Felipe Massa, cinquième, a eu quelques petits soucis techniques ce matin. Nico Hülkenberg a signé le sixième temps. Pastor Maldonado, huitième, est intercalé entre les McLaren boys (avantage pour Jenson Button). Felipe Nasr s’invite dans le top 10. Daniil Kvyat apparaît en onzième position. Kimi Räikkönen, douzième, devance son ancien coéquipier de chez Lotus, Romain Grosjean. Marcus Ericsson est quatorzième. Carlos Sainz Jr, a eu un gros crash au virage 13 à 12h35 et il était coincé dans le mur de protection. Le drapeau rouge a été déployé. La voiture médicale s’est rendue au T13 pour dégager le pilote. Le jeune espagnol va bien mais doit passer quelques examens pour déterminer s’il est apte ou non à participer à la course demain. La FIA a annoncé que la session ne reprendrait pas à 12h44. Sebastian Vettel est perdu en fond de grille (16ème). Max Verstappen est crédité du dix-septième chrono. Daniel Ricciardo est dix-huitième. Les Manor ferment la marche.

(source photo: newscom.com)

Advertisements
%d bloggers like this: