Doublé Rouge aux EL3

popupimgwatermark

Ferrari dément une nouvelle fois avoir un souci avec son turbo et s’offre un doublé avant les essais qualificatifs. Mercedes complète le top 4. Haas semble en forme. Revenons sur cette dernière heure d’entraînement sur le circuit de Sakhir…

Conditions climatiques: ensoleillé, T. air: 25°C ; T. piste: 35-38°C ; taux d’humidité: 24% et vitesse du vent: 2,5 m.s (sud-ouest)

Pneus utilisés aux EL3=médiums, tendres et super-tendres (super-tendres et tendres pour le top 10 et Rio Haryanto, tendres pour Pascal Wehrlein et Force India, super-tendres pour Renault, les 3 types de gommes pour Sauber, médiums et super-tendres pour McLaren)

Sebastian Vettel prend les commandes à 15h54 (1’31”683 – pneus super-tendres ; +1”912s plus rapide que la P1 de Lewis Hamilton aux EL3 en 2015). Il compte le record du nombre de tours parcourus dans cette session (22, moyenne=15 et minimum=9 pour les pilotes Renault). Kimi Räikkönen se classe second (+0”040s). Ferrari avait opté pour deux programmes différents cet après-midi (Sebastian s’est concentré sur des longs relais et Kimi travaillait sur la performance sur de courts relais). Nico Rosberg, troisième (+0”421s), devance son coéquipier (+0”477s) et Valtteri Bottas (+0”992s). Romain Grosjean apparaît en sixième position (+1”399s). Daniil Kvyat, septième, est intercalé entre les deux Haas. Williams a reçu son nouvel aileron avant dans la nuit, seul Felipe Massa a pu le tester lors des EL3 (9ème). Daniel Ricciardo, qui a été le premier à déclencher le chrono (1’34”726 à 15h10), ferme la marche du top 10. Marcus Ericsson occupe le onzième rang. Le suédois est suivi de Kevin Magnussen et des McLaren (avantage pour Jenson Button). Hier, Ron Dennis a essayé de convaincre la FIA de laisser Fernando Alonso disputer les qualifications et la course. Sa demande a été rejetée. Max Verstappen est installé à la quinzième place. Carlos Sainz Jr, seizième, a été victime d’une crevaison à 15h37. Felipe Nasr est dix-septième. Nico Hülkenberg est crédité du dix-huitième temps. Sergio Perez est dix-neuvième. Jolyon Palmer, vingtième, a terminé la séance avec une crevaison au pneu arrière gauche (16h01). Les Manor boys sont bons derniers (avantage pour Rio Haryanto).

(source photo: newscom.com)

Advertisements
%d bloggers like this: