Lewis Hamilton en P1 avant les qualifs!

Mercedes, Ferrari et Williams monopolisent le top 6. Red Bull est en retrait. McLaren ne serait pas contre un résultat similaire en qualification. Aucun suspense pour la pole, elle sera réservée à une Flèche d’Argent. Sebastian Vettel partira avec un handicap (P+5 sur la grille), tous les espoirs reposeront donc sur Kimi Räikkönen du côté des Rouges. Reste à savoir qui sera le meilleur des autres: le Taureau ou le team de Grove? En attendant la suite du show à 15h (heure locale), revenons sur ces EL3 à Sotchi…

Conditions climatiques: ensoleillé, T. air: 16°C ; T. piste: 30°C ; taux d’humidité: 71% et vitesse du vent: 1,7 m.s (sud)

pneus utilisés aux EL3=super-tendres, médiums et tendres (médiums et super-tendres pour Mercedes, Williams, Renault, Haas et Felipe Nasr, super-tendres pour Sebastian Vettel, Toro Rosso et Red Bull, tendres et super-tendres pour Kimi Räikkönen, Force India et Marcus Ericsson, tendres, médiums et super-tendres pour McLaren et Manor)

Lewis Hamilton s’empare du meilleur temps dans les dernières secondes de la séance (1’36”403 – pneus super-tendres). Nico Rosberg (+0”068s) et Sebastian Vettel (+0”604s) complètent le trio de tête. Kimi Räikkönen conserve son quatrième rang des EL2 (+1”324s). Felipe Massa se classe cinquième. Valtteri Bottas est sixième tout comme hier après-midi. Jenson Button, huitième, est intercalé entre les deux Toro Rosso (avantage pour Max Verstappen). Sergio Perez s’invite dans le top 10. Daniel Ricciardo échoue en onzième position devant Fernando Alonso et le chouchou du public, Daniil Kvyat. Nico Hülkenberg est crédité du quatorzième chrono. Esteban Gutierrez est quinzième. Kevin Magnussen est installé à la seizième place. Romain Grosjean est dix-septième. Jolyon Palmer, dix-huitième, n’a pas réglé ses soucis de survirage. Rio Haryanto, dix-neuvième, est suivi de son coéquipier. Les Sauber ferment la marche (avantage pour Marcus Ericsson).

(source photo: instagram.com/lewishamilton)

 

Advertisements
%d bloggers like this: