Le chasseur est de retour!

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton vient de s’offrir la 52ème pole de sa carrière (la 3ème de la saison) mais la sensation du jour reste Max Verstappen. Les héros locaux ont fait le job. Ferrari et Williams ont raté le coche. Revenons sur cet après-midi passé en terre catalane…

Conditions climatiques: partiellement couvert, T. air: 21-22°C ; T. piste: 42-44°C ; taux d’humidité: 47-52% et vitesse du vent: 2,5 m.s (nord)

Lewis Hamilton renoue avec la pole après deux qualifs marquées par des soucis mécaniques (1’22”000 – pneus tendres). Il était également le plus rapide en Q2 (1’22”159 – pneus tendres). Nico Rosberg, second (+0”280s), était en haut de la feuille des temps en Q1 (1’23”002 – pneus tendres). Daniel Ricciardo complète le trio de tête (+0”680s). Max Verstappen est un très impressionnant quatrième (+1”087s). Notons qu’il devançait son coéquipier dans les deux premières sessions (P3: +0”171s de mieux que Daniel P4 en Q1 et +0”407s de mieux que Daniel P5 en Q2). Ferrari bloque la troisième ligne (avantage pour Kimi Räikkönen qui a procédé à quelques changements de réglages entre les EL3 et les qualifs). Ce résultat est très décevant! Valtteri Bottas se classe septième. Carlos Sainz Jr est un brillant huitième pour son GP à domicile. Sergio Perez occupe le neuvième rang. Bel effort de Fernando Alonso qui s’invite dans le top 10 pour le plus grand plaisir du public. Nico Hülkenberg est crédité du onzième chrono de l’après-midi. Jenson Button est douzième. Daniil Kvyat est installé à la treizième place. Kevin Magnussen, quinzième, est intercalé entre les pilotes Haas (avantage pour Romain Grosjean). Jolyon Palmer est dix-septième. Felipe Massa, dix-huitième, s’est complètement raté (première tentative avortée par le trafic et plus assez de temps pour faire un second run). Le brésilien est suivi des Sauber (avantage pour Marcus Ericsson). Pascal Wehrlein est avant-dernier. Rio Haryanto tient la lanterne rouge.

(source photo: newscom.com)

Advertisements
%d bloggers like this: