Après-midi en rouge à Barcelone!

popupimgwatermark

Le top 3 est composé des trois mêmes équipes qu’à 13h mais dans un ordre différent. 7 pilotes ont amélioré leur chrono et 4 d’entre eux ont testé les pneus les plus tendres. Revenons sur ce mardi passé sur le circuit de Catalunya… 

Résultats à 18h (Jour 1 – BCN):

1- S. Vettel – Ferrari – 1’23”220 (temps signé avec les pneus tendres) – 103 tours

2- N. Rosberg – Mercedes – 1’23”385 (temps signé avec les pneus tendres) – 119 tours

3- J. Button – McLaren – 1’23”753 (temps signé avec les pneus super-tendres) – 86 tours

4- R. Grosjean – Haas – 1’23”882 (temps signé avec les pneus ultra-tendres) – 96 tours

5- P. Wehrlein – Manor – 1’24”297 (temps signé avec les pneus super-tendres) – 86 tours

6- D. Ricciardo – RBR – 1’24”307 (temps signé avec les pneus tendres) – 89 tours

7- P. Gasly – STR – 1’24”821 (temps signé avec les pneus tendres) – 78 tours

8- A. Celis Jr – FI – 1’25”467 (temps signé avec les pneus super-tendres) – 99 tours

9- A. Lynn – Williams – 1’26”071 – 86 tours

10- E. Ocon – Renault – 1’26”530 – 105 tours

Conditions climatiques: ensoleillé avec quelques nuages, T. air: 19-23°C ; T. piste: 31-39°C ; taux d’humidité: 60-64% et vitesse du vent: 0,4-2,4 m.s (sud)

A noter:

  • Sebastian Vettel, qui croit encore en ses chances de titre, a signé le meilleur temps. Il a testé plusieurs options de réglages avec différentes quantités d’essence à bord et types de pneus (tendres et médiums). Antonio Fuoco travaillera avec Ferrari mercredi.
  • Nico Rosberg, qui a travaillé sur les suspensions, les réglages et l’analyse du propulseur avec les pneus médiums, se classe en seconde position. Changement de plan pour Mercedes: Pascal Wehrlein sera au volant demain. Esteban Ocon aura son test en juillet finalement.
  • La maman de Jenson Button (3ème) l’a accompagné à BCN. http://www.instagram.com/p/BFgquH2lavI/ (source: instagram.com/jenson_ichiban) McLaren a travaillé sur des essais aéro avant de basculer sur une simulation de course. Stoffel Vandoorne remplacera le pilote britannique pour la dernière journée de tests.
  • Romain Grosjean occupe le quatrième rang. Ce matin, son programme était axé sur des essais aéro et des réglages de châssis en pneus médiums. Cet après-midi, il a testé les pneus qui seraient utilisés à MC. Esteban Gutierrez entrera en scène demain.
  • Pascal Wehrlein, cinquième, a continué l’évaluation des nouveaux développements apportés par Manor à BCN. Ils se sont concentrés sur leurs points de fragilité pour pouvoir améliorer davantage encore la voiture et ont conclu la séance sur une simulation de qualifs. Jordan King sera dans le baquet demain.
  • Daniel Ricciardo est installé à la sixième place. Red Bull a testé les dernières évolutions apportées leur moteur. Max Verstappen prendre le relais mercredi.
  • Pierre Gasly est crédité du septième chrono. Il a travaillé sur des essais aéro et sur quelques réglages. La journée s’est terminée prématurément à cause d’un problème de systèmes. Daniil Kvyat sera en piste demain.
  • Alfonso Celis Jr est huitième. Son programme comprenait des essais aéro et l’évaluation de quelques nouveaux éléments sur de courts relais ce matin. Après la pause déjeuner, Force India a basculé sur de longs relais et a testé diverses possibilités de réglages. 
  • Cet après-midi, Alex Lynn a essayé plusieurs alternatives de réglages pour MC avant de repasser aux essais aéro et de développement pour 2017 lors de ses derniers relais. Felipe Massa roulera demain.
  • Esteban Ocon ferme la marche. L’objectif du jour était de récolter le plus de données possibles sur les différentes évolutions aéro, les nouveaux composants de la suspension et la dernière spécification du PU. Kevin Magnussen se chargera de la suite du programme pour Renault. 
  • pneus utilisés: tendres, médiums, super-tendres et ultra-tendres

(source photo: newscom.com)

 

Advertisements
%d bloggers like this: