Les EL3 se terminent dans le rouge!

popupimgwatermark

Ferrari bloque la P1 mais Red Bull est très compétitive aussi. Mercedes ne compte aucun tour réellement clean. Les essais qualificatifs s’annoncent très intéressants que la pluie intervienne ou non. En attendant 13h, revenons sur ces EL3 marqués par une pluie fine et un drapeau rouge… 

Conditions climatiques: couvert et averse de 10h36 à 10h46, T. air: 14°C ; T. piste: 18-19°C ; taux d’humidité: 76-77% et vitesse du vent: 2 m.s (est)

Sebastian Vettel s’offre le meilleur temps pour la dernière heure d’entraînement (1’13”919 – pneus ultra-tendres). Max Verstappen est un solide second (+0”239s – pneus ultra-tendres). Son rythme avec les pneus super-tendres était très bon (P1 – 1’14”310). La lutte pour la pole se disputera entre Mercedes, Ferrari et Red Bull cet après-midi. Nico Rosberg se classe troisième (+0”397s). Kimi Räikkönen occupe le quatrième rang devant Lewis Hamilton. Daniel Ricciardo est sixième. Carlos Sainz Jr est un excellent septième. Fernando Alonso apparaît à la huitième position. Felipe Massa, dixième, est intercalé entre les Force India (avantage pour Sergio Perez). Valtteri Bottas est un discret douzième (+1”066s). Jenson Button est crédité du treizième chrono de la matinée. Daniil Kvyat est installé à la quatorzième place. Jolyon Palmer, seizième, est entouré des Haas boys (avantage pour Esteban Gutierrez). Marcus Ericsson est dix-huitième. Kevin Magnussen, dix-neuvième, a tapé le mur au virage 7 à 10h48 (beaucoup de dégâts sur la voiture). Il y a eu un drapeau rouge et la session n’a pas repris ensuite. En moyenne, les pilotes ont bouclé 19 tours (record=24 pour les pilotes Sauber, minimum=14 pour Romain Grosjean).

(source photo: newscom.com)

Advertisements
%d bloggers like this: