Lewis Hamilton en tête, Sergio Perez dans le mur et Valtteri Bottas forfait…

Lewis Hamilton

Avant de signer le meilleur temps dans sa dernière tentative, Lewis Hamilton n’avait pas couvert un seul tour clean de la séance. Il est suivi des deux Nico(s) du plateau. Force India est en grande forme en dépit de la collision de Sergio Perez. Après l’histoire des vibreurs, Bakou se fait à présent remarquer par un morceau de grille métallique qui s’est détaché dans les stands ruinant les essais de Valtteri Bottas. Voici le résumé de ces EL3:

Conditions climatiques: ensoleillé, T. air: 28°C ; T. piste: 47°C ; taux d’humidité: 53% et vitesse du vent: 4 m.s (sud)

pneus utilisés durant les EL3=médiums, tendres et super-tendres (médiums et super-tendres pour Mercedes, McLaren, Haas, Renault, tendres et super-tendres pour Force India, Toro Rosso, Pascal Wehrlein, Felipe Nasr, super-tendres pour Red Bull, Felipe Massa, Rio Haryanto, Marcus Ericsson, médiums, tendres et super-tendres pour Ferrari, médiums pour Valtteri Bottas)

Lewis Hamilton déloge son coéquipier de la P1 à une minute de l’agitation du drapeau à damier (1’44”352 – pneus super-tendres). Son tour n’était pas parfait (petite erreur dans le secteur intermédiaire) mais ce fut suffisant cette fois-ci. Nico Rosberg est second (+0”258s). Nico Hülkenberg s’invite dans le trio de tête (+1”188s). Ferrari a évalué différentes options de réglages pour maintenir les pneus avant en température et tirer le meilleur de leur potentiel. Daniel Ricciardo se classe quatrième devant Sebastian Vettel. Sergio Perez, sixième, a connu la même mésaventure que Daniel aux EL1. Checo a tapé le mur à la sortie du virage 15 à 15h détruisant ainsi l’arrière droit de sa Force India. Ses mécaniciens vont devoir changer sa boîte à vitesses (P+5 sur la grille). Max Verstappen apparaît en sixième position. Jenson Button reste dans le top 10 comme hier (8ème). C’est encourageant en vue des qualifications à 17h. Daniil Kvyat a signé le neuvième temps de l’après-midi. Kimi Räikkönen, dixième, a rencontré un problème technique à 14h31 (perte de puissance). Fernando Alonso occupe le onzième rang. Carlos Sainz Jr est douzième. Felipe Massa, quatorzième, est intercalé entre les deux Haas (avantage pour Romain Grosjean et ses problèmes de suspensions). Pascal Wehrlein, dix-septième, est quant à lui entouré par les Banana boys (avantage pour Kevin Magnussen). Marcus Ericsson est installé à la dix-neuvième place. Felipe Nasr est crédité du vingtième chrono. Rio Haryanto est avant-dernier. Valtteri Bottas tient la lanterne rouge. Une pièce s’est détachée de sa voiture après son passage sur la grille métallique dans les stands (14h04). La dalle était mal fixée. La FIA a posé un plot devant pour éviter que les pilotes roulent dessus. http://twitter.com/F1/status/744111222132473856 Les dégâts sur la Williams étaient trop importants, le finlandais a dû déclarer forfait pour cette ultime heure d’entraînement.

(source photo: newscom.com)

Advertisements
%d bloggers like this: