Nico Rosberg revit!

Nico Rosberg

Lors deux derniers GP, Nico Rosberg a vu son avance au championnat s’effondrer. L’allemand met fin à cette mauvaise série sur le tout nouveau circuit de Bakou en s’offrant la 25ème pole de sa carrière (la 3ème de la saison). Red Bull et Ferrari seront à l’affût de la moindre opportunité en course. Revenons sur ces essais qualificatifs marqués par la bourde du grand Hulk et la collision de Lewis Hamilton…

Conditions climatiques: ensoleillé, T. air: 27°C ; T. piste: 39°C ; taux d’humidité: 59% et vitesse du vent: 5 m.s (sud)

Nico Rosberg a dominé les trois sessions en qualification (1’43”685 en Q1, 1’42”520 en Q2 et 1’42”758 en Q3 – temps signés avec les pneus super-tendres). Sergio Perez, extraordinaire second (+0”757s), s’attend à un beau GP en dépit de sa pénalité (P+5 sur la grille pour un changement de boîte à vitesses). Finalement, Red Bull et Ferrari s’en sortent mieux que prévu. Daniel Ricciardo a réalisé une superbe performance lors de son unique relais en Q3 (3ème à la régulière ; +1”208s). Sebastian Vettel, qui a eu des soucis avec le système ECU, a signé exactement le même chrono que Dani-tout-sourire mais un peu après d’où l’avantage donné à son ancien coéquipier. « Oooh allez! Tu plaisantes?! » s’exclama l’allemand lorsque son ingénieur Riccardo Adami lui annonça le classement. Il sera en seconde ligne avec Kimi Räikkönen. Les Diables Rouges sont très rapides au départ, ils ont donc une sérieuse carte à jouer demain. Qui sera en tête de la course au premier virage? Daniil Kvyat, brillant septième, est intercalé entre le duo de Grove (avantage pour Felipe Massa). Max Verstappen occupe le neuvième rang. Lewis Hamilton, dixième, a tapé le mur au virage 11 à 17h59. Il a été en délicatesse avec ses freins tout au long de la journée. Pirelli a noté que son pneu avant gauche était endommagé donc ils lui remplaceront pour le GP. http://www.motorsport.com/f1/news/hamilton-gets-replacement-tyre-for-start-of-european-gp-789779/ Romain Grosjean est onzième. Nico Hülkenberg a avorté sa dernière tentative en Q2 pensant que le top 10 n’était plus accessible. Ce malentendu entre lui et son équipe l’envoie à la douzième place. Carlos Sainz Jr a signé le treizième temps (P+5 sur la grille pour un changement de boîte à vitesses). L’ambassadeur de Bakou, Fernando Alonso, est quatorzième la faute au trafic. Esteban Gutierrez, quinzième, est suivi de Felipe Nasr. Excellent résultat des Manor en Q1 et mention spéciale pour Rio Haryanto (P17 et P18). Jenson Button est un dégoûté dix-neuvième. Marcus Ericsson est vingtième. Les Banana boys ferment la marche (avantage pour Kevin Magnussen mais il aura P+5 sur la grille pour un changement de boîte à vitesses).

(source photo: newscom.com)

Advertisements
%d bloggers like this: