Lewis Hamilton prend le pouvoir à domicile!

Mercedes bloque les trois premières places. Ferrari a fait une annonce. Concernant le halo 2, la visibilité n’est pas terrible. Ce n’est pas facile de s’installer dans le baquet et de s’y extraire avec cette version-ci. Des ajustements sont nécessaires mais de toute façon, il n’a pas les faveurs du Groupe Stratégie F1. Revenons à présent sur ces EL1 à Silverstone…

Conditions climatiques: couvert, T. air: 16-17°C ; T. piste: 18-23°C ; taux d’humidité: 84-91% et vitesse du vent: 3,5 m.s (sud-ouest)

Pneus utilisés aux EL1: durs, médiums et tendres (médiums pour Mercedes, McLaren, Haas, Esteban Ocon, Manor, tendres et médiums pour Force India, Kimi Räikkönen, Carlos Sainz Jr, Jolyon Palmer, durs et tendres pour Sebastian Vettel, Daniil Kvyat, durs et médiums pour Red Bull, Williams, tendres pour Sauber)

Lewis Hamilton s’offre la P1 pour le plus grand plaisir du public (1’31”654 – pneus médiums). Nico Rosberg, second (+0”033s), a rencontré des problèmes avec le système ERS à 11h24. Mercedes a un nouvel aileron arrière. Nico Hülkenberg complète le trio de tête (+0”838s). Sebastian Vettel, quatrième (+0”847s), a testé le halo 2 lors de son tour d’installation à 10h10. http://www.jamesmoy.com/getpreview.aspx?id=gP5mASoLlU0F7BdEulr9CFJsVO6B3PeJYSJJTWhoDAq7yYT%2FJiJhqQ%3D%3D ; http://www.jamesmoy.com/getpreview.aspx?id=gP5mASoLlU0F7BdEulr9CFJsVO6B3PeJM%2FKnEEyMRq0dUmgJVlib%2FA%3D%3D ; http://www.jamesmoy.com/getpreview.aspx?id=gP5mASoLlU0F7BdEulr9CFJsVO6B3PeJmxzVK3r%2B0v%2FyfskGyQftZQ%3D%3D La FIA n’abandonne pas l’idée de l’aeroscreen, solution envisagée plutôt pour 2018. En toute fin de séance, il avait quelques soucis avec sa boîte de vitesses. Les Diables Rouges a évalué différents réglages et quelques évolutions aéro. Daniel Ricciardo, auteur du premier temps de référence (1’37”297 – temps signé à 10h07 avec les pneus durs), se classe cinquième (+1”119s). Kimi Räikkönen, qui occupe le sixième rang, restera chez Ferrari en 2017. L’écurie italienne a confirmé la prolongation de son contrat ce matin. Max Verstappen est septième. Sergio Perez est installé à la huitième place. Carlos Sainz Jr et Fernando Alonso ferment la marche du top 10. McLaren n’utilisera pas son aileron arrière révolutionnaire ce week-end mais le testera à nouveau la semaine prochaine lors des essais privés à Silverstone. Toro Rosso pourrait conserver Daniil Kvyat (P11) en 2017. Jenson Button apparaît en douzième position devant le duo de Grove (avantage pour Valtteri Bottas. Romain Grosjean est quinzième. Jolyon Palmer est crédité du seizième chrono. Renault a travaillé sur des essais aéro. Felipe Nasr est dix-septième. Sauber a un nouvel aileron arrière et monkey seat (essais aéro aux EL1). Charles Leclerc, dix-huitième, était dans le baquet d’Esteban Gutierrez aux EL1. Esteban Ocon, dix-neuvième, est un candidat sérieux pour un volant chez Renault en 2017 (probablement en remplacement de Jolyon Palmer). Kevin Magnussen, qui lui a confié sa RS16 pour cette première session d’entraînement, sera de retour en piste cet après-midi. Marcus Ericsson, vingtième, est suivi des Manor boys (avantage pour Pascal Wehrlein).

(source photo: instagram.com/lewishamilton)

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