Ferrari bat Mercedes à 50 minutes de la fin!

0734971

La météo a été un plus clémente pour cette dernière journée d’essais privés à Silverstone. Ferrari, Mercedes et Red Bull sont dans le top 3. Voici le résumé de ce mercredi:

Résultats des essais privés à Silverstone (Jour 2 – temps à la pause déjeuner à 12h30):

1- E. Ocon – Mercedes – 1’31”212 (temps signé avec les pneus tendres) – 59 tours

2- K. Räikkönen – Ferrari – 1’32”730 (pneus médiums) – 39 tours

3- P. Gasly – RBR – 1’33”404 (pneus médiums) – 45 tours

4- J. Palmer – Renault – 1’33”470 (pneus tendres) – 51 tours

5- S. Vandoorne – McLaren – 1’33”473 (pneus tendres) – 50 tours

6- S. Ferrucci – Haas – 1’33’960 (pneus tendres) – 59 tours

7- N. Mazepin – FI – 1’34”553 – 31 tours

8- S. Camara – STR – 1’35”002 – 38 tours

9- P. Wehrlein – Pirelli (Mercedes W05) – 1’36”182 – 61 tours

10- V. Bottas – Williams – 1’36”280 – 58 tours

11- J. King – Manor – 1’37”417 – 24 tours

Classement final à 18h:

1- K. Räikkönen – Ferrari – 1’30”665 (pneus tendres) – 103 tours

2- E. Ocon – Mercedes – 1’31”212 (pneus tendres) – 139 tours

3- P. Gasly – RBR – 1’31”429 (pneus tendres) – 103 tours

4- N. Mazepin – FI – 1’31”561 (pneus super-tendres) – 69 tours

5- S. Vandoorne – McLaren – 1’31”764 (pneus super-tendres) – 114 tours

6- V. Bottas – Williams – 1’32”423 (pneus tendres) – 98 tours

7- S. Ferrucci – Haas – 1’33”141 (pneus tendres) – 107 tours

8- J. Palmer – Renault – 1’33”308 (pneus durs) – 98 tours

9- S. Camara – STR – 1’34”040 (pneus tendres) – 82 tours

10- J. King – Manor – 1’35”060 (pneus tendres) – 70 tours

11- P. Wehrlein – Pirelli (Mercedes W05) – 1’36”182 – 128 tours

Conditions climatiques: ensoleillé, couvert et averse de 14h à 14h20, T. air: 16-19°C ; T. piste: 16-25°C

Pneus utilisés aujourd’hui: tendres, super-tendres, durs, ultra-tendres, médiums, pluie, inters

A noter:

  • Ce matin, Mercedes, McLaren, Force India, Manor et Red Bull ont travaillé sur des essais aéro.
  • Haas, qui aimerait que le halo soit introduit après 2017, s’est entraînée aux pit-stops, aux procédures de départ avant de faire des essais aéro.
  • Ferrari s’est d’abord concentrée sur ses réglages avant d’entamer des essais aéro. Puis, ils ont travaillé sur la performance sur de courts relais.
  • Aujourd’hui, Fernando Alonso a préparé les prochaines courses dans le simulateur F1 de McLaren à Woking. Pendant ce temps, Stoffel Vandoorne était en piste à Silverstone. McLaren a vérifié le bon fonctionnement de tous les systèmes embarqués, passé en revue divers réglages et solutions visant à améliorer l’équilibre de la voiture sur de courts relais. Ils ont mis à l’épreuve la compétitivité de leur PU et la tenue des pneus sur de longs relais.
  • Williams s’est penchée sur différentes options de réglages mécaniques sur des relais mi-longs (pneus médiums) et d’autres plus courts (pneus tendres). Ils ont travaillé sur la performance, évalué de nouvelles suspensions et la dégradation des pneus avant de basculer sur des essais aéro. On a également pu voir l’aileron arrière configuration 2017 déjà testé lors des essais privés à Barcelone.
  • Pour Sergio Sette Camara, la première partie des essais consistait à se familiariser avec la voiture, les différentes fonctions disponibles sur le volant et la compréhension des pneus et comment éviter le graining sur le pneu avant. Ensuite, il a travaillé sur ses réglages mais un problème électrique a écourté son temps de roulage. Il n’a pas pu faire de simulation qualif avec les pneus tendres.
  • Manor a poursuivi le programme entamé hier. Ces deux jours d’essais étaient dédiés au développement de la voiture.
  • Voici la galerie photo du jour: http://www.motorsport-total.com/f1/fotos/galerie/testfahrten/2016/test-in-silverstone/grobritannien/mittwoch/s1/c999/d2/p1/16testsilverstone

(sources photos: http://www.jamesmoy.com et motorsport-magazin.com)

Advertisements
%d bloggers like this: