Lewis Hamilton en tête aux EL1!

Lewis Hamilton

Mercedes domine outrageusement la concurrence à Budapest. Entre 1”6s et 2s d’avance sur Ferrari (avec le même type de pneus) et Red Bull (pneus tendres). McLaren semble en grande forme. Revenons sur cette matinée passée sur le circuit du Hungaroring…

Conditions climatiques: couvert, T. air: 21-24°C ; T. piste: 25-40°C ; taux d’humidité: 64-83% et vitesse du vent: 2 m.s (nord)

Pneus utilisés aux EL1: intermédiaires (il a plu pendant la nuit et certaines portions du circuit étaient encore humides à l’ouverture de la séance), tendres, médiums et super-tendres (inters, tendres et super-tendres pour Mercedes, Romain Grosjean, Force India, Marcus Ericsson, inters et super-tendres pour Ferrari, Williams, Carlos Sainz Jr, Felipe Nasr, inters et tendres pour Red Bull, McLaren, Renault, Manor, Daniil Kvyat, inters, médiums et super-tendres pour Charles Leclerc)

Lewis Hamilton s’empare des commandes en 1’21”347 (pneus super-tendres). Ce matin, Mercedes a officialisé la prolongation de contrat de Nico Rosberg (2nd ; +0”237s) jusqu’à fin 2018. Sebastian Vettel se classe troisième (+1”644s). Ferrari a des nouveaux ailerons (avant et arrière testé par Sebastian). Kimi Räikkönen, qui a fait quelques ajustements au niveau des réglages des suspensions (il avait des soucis de sous-virage), occupe le quatrième rang devant les Red Bull boys (avantage pour Daniel Ricciardo). Le Taureau a travaillé sur des essais aéro (grille de capteurs à l’avant) tout comme Force India et Sauber (peinture verte fluo sur l’aileron arrière). Fernando Alonso est crédité du septième chrono de la séance. Jenson Button est huitième. McLaren dispose de quelques évolutions mécaniques. Romain Grosjean et Sergio Perez complètent le top 10. Nico Hülkenberg est installé à la onzième place. Felipe Massa, douzième, est suivi de son coéquipier. Carlos Sainz Jr a signé le quatorzième temps. Charles Leclerc,dans le baquet d’Esteban Gutierrez pour les EL1, est intercalé entre le duo d’Hinwil (avantage pour Marcus Ericsson). Notons que Sauber a un nouvel aileron arrière. Esteban Ocon, dix-huitième, était au volant de la RS16 de Kevin Magnussen. Daniil Kvyat apparaît en dix-neuvième position. Rio Haryanto est vingtième. Pascal Wehrlein et Jolyon Palmer ferment la marche (problèmes sur la voiture pour les deux hommes ; ce qui a limité leur temps de roulage – 9 tours couverts pour le jeune allemand et 6 pour le pilote Renault).

(source photo: newscom.com)

Advertisements
%d bloggers like this: