Et un nouveau record pour Lewis Hamilton!

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton détient à présent le record absolu de victoires à Budapest (5). Mercedes est satisfaite de ce troisième doublé de la saison (Melbourne, Sotchi, Budapest). Daniel Ricciardo rejoint les Flèches d’Argent sur le podium. Revenons sur ce dimanche magyar…

Conditions climatiques: ensoleillé, T. air: 27-28°C ; T. piste: 48-52°C ; taux d’humidité: 48-49% et vitesse du vent: 2,4 m.s (sud-est)

Auteur d’un excellent départ, Lewis Hamilton s’assure de la victoire à la sortie du premier virage. Il était un peu en difficulté lors de son second relais mais a néanmoins su gérer son grand prix et tenir à distance son coéquipier. Le britannique prend la tête du championnat grâce à ce quarante-huitième succès (le 5ème cette saison). Le roi de Budapest avait une stratégie à deux arrêts (premier relais avec les pneus super-tendres, pneus tendres au tour 17 et pneus tendres au tour 41). Nico Rosberg est second (+1”977s). Daniel Ricciardo, troisième (+25”562s), est de retour sur le podium (le dernier remonte à MC). Sebastian Vettel se classe quatrième (+28”213s). Max Verstappen conserve le cinquième rang (+48”659s) malgré un accrochage avec Kimi Räikkönen au virage 2 (tour 57). Iceman a signé une belle remontée (8 places de gagnées=P14 à P6 ; +49”044s ; record du tour en 1’23”086=temps signé avec les pneus super-tendres au tour 52). Fernando Alonso est un heureux septième (à 1 tour du leader). Très solide en qualification, Carlos Sainz Jr transforme l’essai par quelques points en course (P8). Valtteri Bottas est installé à la neuvième place. Nico Hülkenberg ferme la marche du top 10. Esteban Gutierrez, onzième, a reçu 5s de pénalité pour non-respect des drapeaux bleus. Sergio Perez est douzième. Romain Grosjean, quatorzième, est intercalé entre les deux Renault (avantage pour Jolyon Palmer). Daniil Kvyat, seizième, a écopé de 5s de pénalité pour excès de vitesse dans les stands. Felipe Nasr apparaît en dix-septième position. Felipe Massa, dix-huitième (à 2 tours du leader), a eu un week-end compliqué (erreur en Q1, problème de direction avant même le départ). Le pauliste est suivi de Pascal Wehrlein (meilleure vitesse de pointe du plateau en 325,9 km/h) et Marcus Ericsson. Rio Haryanto, bon dernier, pourrait perdre son volant chez Manor s’il ne trouve pas les fonds nécessaires. Dans ce cas, la rumeur dit que l’indonésien serait alors remplacé par le pilote d’essais de McLaren, Stoffel Vandoorne. En parlant du team de Woking, Jenson Button a été très malchanceux aujourd’hui (chute de la pression hydraulique au tour 5, driving through pour non-respect de la limitation des conversations radio en course et abandon au tour 62).

Voici le classement général aux championnats des Pilotes et des Constructeurs: http://www.motorsport-total.com/f1/wmstand.html

Prochain rendez-vous le week-end prochain à Hockenheimring pour le dernier GP avant le summer break.

(source photo: newscom.com)

 

Advertisements
%d bloggers like this: