Doublé Mercedes à domicile!

Nico Rosberg a dominé la première séance d’entraînement sous le regard de Mick Schumacher et Sabine Kehm, présents dans le garage Mercedes. Lewis Hamilton et Sebastian Vettel complètent le trio de tête. Voici le résumé des EL1 à Hockenheim:

Conditions climatiques: ensoleillé, T. air: 22-24°C ; T. piste: 31-34°C ; taux d’humidité: 61-65% et vitesse du vent: 3,2 m.s (sud)

Pneus utilisés aux EL1: médiums, tendres et super-tendres (médiums, tendres et super-tendres pour Mercedes, Toro Rosso, médiums et super-tendres pour Ferrari, Sauber, tendres et super-tendres pour Red Bull, Felipe Massa, Manor, super-tendres pour McLaren, tendres pour Valtteri Bottas, Renault, médiums et tendres pour Haas, médiums pour Force India)

Nico Rosberg est au pouvoir en 1’15”517 (temps signé avec les pneus super-tendres ; 3 meilleurs secteurs=16”468s au S1, 35”410s au S2 et 23”639s au S3). Lewis Hamilton est second (+0”326s). Sebastian Vettel, troisième (+1”150s), a ajouté une touche de vert à son casque. http://twitter.com/PFF1/status/758937415843057664 Ferrari a travaillé sur des essais aéro (test sur l’aileron avant), une comparaison des freins et les réglages avec différentes quantités d’essence à bord. Kimi Räikkönen, qui a fait quelques changements de réglages au niveau des suspensions avant, se classe quatrième. Max Verstappen occupe le cinquième rang devant son coéquipier. Fernando Alonso, septième, a signé le premier temps de référence à 10h06 (1’18”817 avec les pneus super-tendres). Le pilote espagnol fête aujourd’hui ses 35 ans. http://www.jamesmoy.com/getpreview.aspx?id=gP5mASoLlU0F7BdEulr9CCxjTN4McNHSIj1wBEdp52AurxUdgs2tqw%3D%3D Jenson Button, huitième, s’est plaint de sous-virage. Le champion du monde 2009 a déclaré que McLaren disposerait d’évolutions mécaniques dès le retour des vacances d’été. En parlant de la rentrée, le Groupe Stratégie F1 veut que tous les pilotes testent le halo aux essais libres à Spa et à Monza. Daniil Kvyat apparaît au neuvième rang. Carlos Sainz Jr ferme la marche du top 10. Marcus Ericsson, onzième, est suivi du duo de Grove (avantage pour Valtteri Bottas qui compte le record du nombre de tours parcourus aux EL1=36, moyenne=28 et minimum=15 pour Jenson Button). Ce matin, Sauber a évalué le nouvel aileron arrière vu à Budapest sur ses deux voitures mais ils n’utiliseront pas en course. Williams, Force India et Pascal Wehrlein auront un moteur neuf ce week-end. Romain Grosjean est quatorzième. Nico Hülkenberg est installé à la quinzième place. Sergio Perez est crédité du seizième chrono. Charles Leclerc, dix-septième, était dans le baquet d’Esteban Gutierrez aux EL1. Felipe Nasr, dix-neuvième, est intercalé entre les Banana boys (avantage pour Kevin Magnussen – Esteban Ocon a participé aux EL1). Esteban Gutierrez et Jolyon Palmer seront de retour en piste cet après-midi. Les Manor tiennent la lanterne rouge (avantage pour Rio Haryanto ; meilleure vitesse de pointe du plateau pour Pascal Wehrlein=337,5 km/h).

(source photo: newscom.com)

Advertisements
%d bloggers like this: