Top 3 inchangé aux EL2!

Nico Rosberg

Le trio de tête des EL1 est le même. Red Bull s’intercale entre les Diables Rouges. Revenons sur cet après-midi passé à Hockenheim avec une pensée pour Jenson Button…

Conditions climatiques: nuageux, T. air: 25°C ; T. piste: 41°C ; taux d’humidité: 56% et vitesse du vent: 3,8 m.s (ouest)

Pneus utilisés aux EL2: tendres et super-tendres pour tout le monde

Nico Rosberg mène en 1’15”614 (temps signé avec les pneus super-tendres). Pirelli a noté un écart de performance d’une seconde environ entre les pneus tendres et les super-tendres. Lewis Hamilton, second (+0”394s), était le plus rapide en tendres (1’17”067). Mercedes devrait dominer sur ses terres. La concurrence n’est guère menaçante. Sebastian Vettel est troisième (+0”594s). Il reste encore de nombreuses choses à améliorer dont les réglages mais le rythme de la SF16-H semble bon. Le duel Ferrari/Red Bull devrait être intéressant. Max Verstappen, quatrième (+0”842s), va devoir être plus appliqué au virage 1 s’il veut éviter une pénalité en qualification ou en course. Ce matin, la FIA a enregistré pas moins de 93 infractions dont 14 commises par le vainqueur de Barcelone. Les pilotes disposent de trois jokers avant réprimande. Sergio Perez en a fait l’expérience aux EL2. Il a écopé d’un avertissement au quatrième passage hors des limites de la piste. Daniel Ricciardo se classe cinquième (+0”875s). Red Bull paraît plus compétitive sur les longs relais que sur un tour rapide. Kimi Räikkönen a signé le sixième temps (+0”898s). Nico Hülkenberg occupe le septième rang (+1”167s). Il est confiant pour son GP national. Son coéquipier, entouré des McLaren (avantage pour Jenson Button), n’est pas encore totalement satisfait de l’équilibre de la voiture. Notons que Jenson Button a été conduit à l’hôpital de Mannheim en raison d’une irritation de l’oeil mais il va bien. http://twitter.com/JennieGow/status/759085393291669504 Carlos Sainz Jr échoue aux portes du top 10. Il est suivi de Daniil Kvyat. Toro Rosso a testé un nouveau package aéro aujourd’hui. Ils sont relativement lents dans les lignes droites mais l’objectif reste le top 10 ici (la mission ne s’annonce pas facile). Romain Grosjean, quatorzième (13 tours=minimum, maxi=47 pour Jolyon Palmer et Rio Haryanto, moyenne=38), n’a pas pu travailler sur les longs relais à cause d’un problème de pompe à eau. Valtteri Bottas est treizième. Felipe Massa, quinzième, était en difficulté avec l’équilibre de la voiture et les pneus. Williams a comparé deux ailerons avant différents aux EL1 et s’est concentré sur les pneus cet après-midi. Ils sont plus performants en configuration course que sur un tour rapide. Esteban Gutierrez est installé à la seizième place. Kevin Magnussen est crédité du dix-septième chrono. Aux EL3, Renault devra progresser sur l’équilibre des freins et sur l’utilisation des pneus super-tendres. Marcus Ericsson est dix-huitième. Sauber étudie la possibilité d’adopter le nouvel aileron arrière demain et dimanche. Pascal Wehrlein apparaît en dix-neuvième position. Jolyon Palmer est vingtième. Rio Haryanto est avant-dernier. Felipe Nasr ferme la marche.

(source photo: newscom.com)

Advertisements
%d bloggers like this: