EL2 à Mexico: Sebastian Vettel s’adjuge le meilleur temps!

Ferrari retrouve des couleurs. Sebastian Vettel est en tête devant les Flèches d’Argent. Sans surprise, le manque d’adhérence a été un problème récurrent aujourd’hui de même que le graining avec les S et SS sur les longs relais (+ forte dégradation des SS). Voici le résumé des EL2:

Conditions climatiques: nuageux, T. air: 16°C ; T. piste: 33-37°C (piste sale et glissante en début de session, manque de grip) ; taux d’humidité: 52-53% et vitesse du vent: 5 m.s (sud)

Pneus utilisés aux EL2: médiums, tendres, super-tendres (médiums et super-tendres pour Sebastian Vettel, Nico Rosberg, RBR, Williams, Daniil Kvyat, Jenson Button, Kevin Magnussen, Sauber, Romain Grosjean, Esteban Ocon, tendres et super-tendres pour Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen, FI, Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Jolyon Palmer, Pascal Wehrlein, Esteban Gutierrez)

Sebastian Vettel s’empare des commandes en 1’19”970 (pneus super-tendres). Ferrari semble très compétitive sur ce circuit aussi bien sur un tour que sur les longs relais. Lewis Hamilton, second (+0”004s), a fait quelques fautes au cours de ses trois tentatives en simulation qualifs. Nico Rosberg, troisième (+0”435s), doit améliorer ses réglages et trouver plus de performance sur un tour. Kimi Räikkönen se classe quatrième (+0”469s). Il était en difficulté avec les deux types de pneus évalués en configuration course (sous-virage et graining avec les S, forte dégradation des SS et beaucoup de graining). Daniel Ricciardo occupe le cinquième rang (+0”658s). Red Bull n’était pas très à l’aise sur un tour avec la gamme la plus tendre du week-end (problème avec l’équilibre de la voiture). Il leur faudra réajuster leurs réglages lors des EL3. A l’inverse, leur rythme est relativement bon sur les longs relais. Belle prestation de Nico Hülkenberg en P6 (+0”784s – pneus tendres) mais il n’est pas encore totalement satisfait de l’équilibre de la voiture. Max Verstappen est septième (+0”829s). Valtteri Bottas est crédité du huitième chrono de l’après-midi (+0”839s). Fernando Alonso, dans le top 10 (sa séance a terminé plutôt que prévu à cause d’un possible problème avec le système de freins), est intercalé entre les Toro Rosso (avantage pour Carlos Sainz Jr à +1”184s du leader). A 15h30, Daniil Kvyat a été contraint d’immobiliser sa monoplace dans le dernier virage (perte de puissance). Jenson Button apparaît en douzième position. Felipe Massa est treizième. Sergio Perez, quinzième, est entouré par les Banana boys (avantage pour Kevin Magnussen). Pascal Wehrlein est installé à la dix-septième place. Le jeune allemand est suivi des Sauber (avantage pour Marcus Ericsson). Romain Grosjean, vingtième, a rencontré un problème d’ECU en début de séance et n’a pu reprendre son programme de travail qu’à partir de 15h06 (14 tours couverts). Esteban Ocon, vingt-et-unième, s’est plaint de soucis de survirage tout au long de ces 90 minutes d’entraînement. Idem pour Esteban Gutierrez qui ferme la marche.

(source photo: newscom.com)

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