EL3 à Mexico: Mad Max au top avant les qualifs!

popupimgwatermark-1

Red Bull reprend l’ascendant sur Ferrari. Max Verstappen est en tête comme samedi dernier à Austin. Revenons sur ces EL3 à l’autodrome Hermanos Rodriguez…

Conditions climatiques: ensoleillé, T. air: 13-15°C ; T. piste: 23-32°C ; taux d’humidité: 44-49% et vitesse du vent: 3 m.s (sud)

Max Verstappen apparaît tout en haut de la feuille des temps (1’19”137 – pneus super-tendres). Lewis Hamilton est second, gêné par le trafic (+0”094s). Daniel Ricciardo, troisième (+0”233s), est intercalé entre les Flèches d’Argent. Valtteri Bottas se classe en cinquième position (meilleure vitesse de pointe=364,2 km/h) devant les hommes de Maranello (avantage pour Sebastian Vettel). Felipe Massa occupe le huitième rang (+0”860s). Nico Hülkenberg (+1”118s) et Carlos Sainz Jr complètent le top 10. Sergio Perez a signé le onzième chrono de la matinée. Daniil Kvyat est douzième. Jolyon Palmer, quatorzième, est entouré du duo de Woking (avantage pour Fernando Alonso). Jenson Button a été involontairement bloqué par le leader du championnat lors de sa simulation qualifs, ce qui semble l’avoir passablement agacé. « Vous vous écartez pour eux mais ils ne s’écartent pas pour vous. » grogna-t-il dans sa radio. Marcus Ericsson est installé à la seizième place. Esteban Gutierrez, dix-septième, est suivi de la seconde Renault et de son coéquipier. Pascal Wehrlein est vingtième. Esteban Ocon et Felipe Nasr ferment la marche.

(source photo: newscom.com)

Advertisements
%d bloggers like this: