EL2 à Interlagos: Lewis Hamilton au top!

Lewis Hamilton

Mercedes domine devant Williams, Red Bull et Ferrari. La plupart des pilotes ont souffert du manque d’adhérence et de la forte dégradation des pneus à cause de la chaleur. La situation va changer samedi et dimanche (pluie attendue). Cela devrait en arranger certains. Revenons à présent sur ces EL2 à SP et l’annonce faite par Haas…

Conditions climatiques: ciel un peu plus nuageux qu’aux EL1, T. air: 30-32°C ; T. piste: 49-50°C ; taux d’humidité: 41-48% et vitesse du vent: 2,1 m.s (ouest)

Pneus utilisés aux EL2: durs, médiums et tendres (durs et tendres pour Kimi Räikkönen et Esteban Gutierrez, médiums et tendres pour les autres)

Lewis Hamilton conserve le pouvoir (1’12”271 – pneus tendres). Nico Rosberg est second (+0”030s). Valtteri Bottas grimpe en troisième position (+0”490s). Le public aura apprécié la très belle P4 de Felipe Massa. Viennent ensuite les Red Bull boys (avantage pour Daniel Ricciardo). En dépit d’un très bon rythme (à la fois sur un tour et sur les longs relais), ils ne pourront inquiéter les Flèches d’Argent qu’avec l’aide de la pluie. Sebastian Vettel se classe septième. En toute fin de session, le quadruple champion du monde allemand a perdu un morceau de carrosserie en passant très fort sur un vibreur pour éviter une Toro Rosso. Notons au passage que la FIA a rejeté l’appel de Ferrari. http://www.formula1.com/en/latest/headlines/2016/11/stewards-reject-ferraris-appeal-for-mexico-review.html Kimi Räikkönen, huitième (+0”776s), a eu quelques soucis de surchauffe des freins arrière (abandon à 15h07). A 14h16, il a coupé la route à Carlos Sainz Jr pour plonger dans la voie des stands. Bien que c’était potentiellement dangereux, la FIA a décidé de ne pas le sanctionner. http://www.motorsport.com/f1/news/raikkonen-sainz-cleared-over-run-in-848884/ Nico Hülkenberg occupe le neuvième rang (+1”028s). Jenson Button, qui apparaît dans le top 10 (problèmes avec la température des échappements), est plutôt confiant quant aux chances de McLaren d’intégrer la Q3. Au programme des EL3 demain: améliorer l’équilibre de la voiture en configuration course. Fernando Alonso, onzième, a dû garer sa McLaren dans la zone de dégagement après le S de Senna à 14h53 (problèmes de fuite d’eau ERS). Daniil Kvyat reste douzième. Carlos Sainz Jr compte le treizième chrono de la séance. Sergio Perez est seulement quatorzième. Romain Grosjean, quinzième, a fait une étude comparative des freins Brembo et Carbone. Il préfère le second fournisseur. Le franco-suisse est suivi de son futur coéquipier chez Haas: Kevin Magnussen. http://www.haasf1team.com/news/haas-f1-team-secures-2017-driver-lineup-signing-kevin-magnussen-join-romain-grosjean Le jeune viking a signé le premier temps de référence à 14h03 (1’16”634). Felipe Nasr est installé à la dix-septième place. Esteban Ocon est un brillant dix-huitième. Jolyon Palmer est dix-neuvième. Esteban Gutierrez, vingtième, devance Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein.

(source photo: newscom.com)

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