Q à Yas Marina: La pole pour Lew Beauty

getpreview (1)

Lewis Hamilton empoche sa soixante-et-unième pole en F1 (la 12ème cette saison et la 2nde ici). Le reste du top 3 est composé du futur roi et de Daniel Ricciardo. Revenons sur ce début de soirée passé à AD…

Conditions climatiques: coucher du soleil puis nuit, T. air: 29-26°C ; T. piste: 36-28°C ; taux d’humidité: 60-63% et vitesse du vent: 1 m.s (ouest)

Pneus utilisés aux essais qualificatifs: super-tendres et ultra-tendres (Q1=super-tendres pour Valtteri Bottas, super-tendres et ultra-tendres pour Felipe Massa, ultra-tendres pour tous les autres, Q2=super-tendres et ultra-tendres pour RBR, ultra-tendres pour les 14 autres, Q3=ultra-tendres pour les 10 participants)

Lewis Hamilton a régné sur cette dernière séance d’essais qualificatifs de la saison (Q1=P1 en 1’39”487, Q2=P1 en 1’39”382, Q3=pole provisoire en 1’39”013 et pole en 1’38”755). Nico Rosberg est second (+0”303s). Daniel Ricciardo est un brillant troisième (+0”834s). Kimi Räikkönen se classe quatrième (+0”849s). Sebastian Vettel, cinquième (+0”906s), estime que l’erreur de Max Verstappen lui a coûté la P3 (Max était devant lui et a fait un gros blocage de roue dans sa dernière tentative en Q3). Le néerlandais, qui a complètement raté sa Q3, apparaît en sixième position (+1”063s). Les Mercedes et les Ferrari prendront le départ avec les pneus ultra-tendres. Les Red Bull s’élanceront en super-tendres. Nico Hülkenberg a signé le septième temps. Sergio Perez est huitième. Fernando Alonso et Felipe Massa complètent le top 10. Valtteri Bottas occupe le onzième rang. Jenson Button est douzième. Esteban Gutierrez est crédité du treizième chrono. Romain Grosjean, en délicatesse avec les pneus, est quatorzième. Jolyon Palmer est quinzième. Pascal Wehrlein est un excellent seizième. Daniil Kvyat, dix-septième, est suivi de Kevin Magnussen, Felipe Nasr, Esteban Ocon et Carlos Sainz Jr. Marcus Ericsson ferme la marche.

(source photo: http://www.jamesmoy.com)

Advertisements
%d bloggers like this: