Confidences

En 2017, je quitte la vingtaine dans un cycle et j’y entre dans un autre: 30 ans en avril, 20 ans en tant qu’amatrice de Formule 1. Je dois bien reconnaître que le premier me pique un peu les yeux quand j’y pense mais le second me remplit de joie. 

De vous à moi,

« A la naissance d’un enfant, si sa mère demandait à sa bonne fée de le doter du cadeau le plus utile pour lui, ce cadeau serait la curiosité. » Eleanor Roosevelt

Fascinante et insatiable, elle vous fera découvrir mille et une choses pour lesquelles vous n’auriez jamais imaginé développer un jour un quelconque intérêt. J’ai commencé à regarder les Grands Prix de Formule 1 en 1997 par simple curiosité, sans préjugé aucun, sans attente particulière. Je n’ai pas raté une seule saison depuis.

J’ai rejoint la blogosphère le 2 août 2007 avec pour idéal un état d’esprit libre et différent (« FormuleBlonde.com »). J’ai appris que le paraître était tenace qu’importe le travail fourni. En 2015, plus sobre s’est traduit par un mot inventé: « Racerdom ». La désillusion a motivé le changement, les regrets ont prolongé l’impasse. Il aurait été plus enrichissant de faire évoluer le concept tout en y apportant certains ajustements. Mais le Temps est un bon professeur, ce qui doit être arrivera à point nommé.

Cette année ne sera pas exactement un nouveau départ mais une suite logique. J’ai envie d’offrir à ce blog la chance qu’il mérite en étant moi et en ayant plaisir à écrire. Toivo (espoir) est le rappel dont j’ai besoin pour l’instant. Il est cet autre regard, passionnément curieux et plein de confiance. Même approche pour les week-ends de course: ce qui m’a plu au début me persuadera une seconde fois. J’ai compris que l’essentiel est intemporel pour qui sait le voir.

Bonne lecture par ici,

Laura

 

