EP5 à Barcelone: Williams se montre!

0806334

Felipe Massa et Daniel Ricciardo sont en 1’19 avec les pneus les plus tendres. Lewis Hamilton complète le trio de tête. Renault et McLaren ont rencontré quelques soucis mécaniques ce matin. Revenons sur ce mardi passé sur le circuit de Catalunya…

Résultats à 13h (Jour 5 – BCN):

1- F. Massa – Williams – 1’19”726 (SS) – 65 tours

2- D. Ricciardo – RBR – 1’19”900 (US) – 50

3- L. Hamilton – Mercedes – 1’20”456 (S) – 49

4- S. Vettel – Ferrari – 1’21”127 (M) – 81

5- E. Ocon – FI – 1’21”347 (SS) – 59

6- K. Magnussen – Haas – 1’21”676 (S) – 47

7- D. Kvyat – STR – 1’21”965 (S) – 45

8- S. Vandoorne – McLaren – 1’22”698 (S) – 34

9- P. Wehrlein – Sauber – 1’23”336 (S) – 47

10- J. Palmer – Renault – 1’24”790 (S) – 15

Conditions climatiques: ensoleillé, T. air: 11-17°C ; T. piste: 18-34°C, taux d’humidité: 67-39% et vitesse du vent: 0,3-0,1 m.s (sud/nord)

Pneus utilisés ce matin: tendres, durs, ultra-tendres, médiums, super-tendres, médiums non marqués (prototype)

A noter:

  • A 9h01, Jolyon Palmer, Sebastian Vettel et Pascal Wehrlein ont été les premiers à s’élancer en piste.
  • essais aéro pour Red Bull (grille de capteurs à l’avant), Mercedes (grille de capteurs à l’avant), Toro Rosso (grille de capteurs à l’avant gauche), McLaren (capteurs au niveau de l’aileron arrière)
  • Ferrari et Toro Rosso ont installé une caméra et des LED sur leurs voitures.
  • Aujourd’hui, Sauber se concentrera sur un travail de réglages et des essais aéro.
  • A 10h29, Jolyon Palmer était à l’arrêt dans la pitlane (problème de capteurs). Renault a dû changer de moteur. Cet après-midi, Nico Hülkenberg sera au volant de la R.S.17.
  • McLaren a noté quelques problèmes électriques sur sa MCL32 et va devoir changer de moteur.
  • Mercedes teste le shark fin, le double T-Wing, un nouveau fond plat et de nouveaux déflecteurs. Lewis Hamilton n’était pas satisfait des réglages essayés ce matin (équilibre de la voiture plutôt moyen et difficulté avec les pneus). Son programme de travail a été écourté à cause d’un fond plat endommagé. Après la pause déjeuner, Valtteri Bottas le remplacera.
  • Ferrari teste un nouveau monkey seat composé de trois étages. http://twitter.com/suttonimages/status/839082010601750528 Ce matin, Sebastian Vettel est resté fidèle aux pneus médiums (1 run avec les médiums proto aussi). Cet après-midi, il chaussera les tendres pour ses longs relais.

En quelques mots…

  • Cette semaine, Mercedes et Ferrari testeront un certain nombre d’évolutions dont un PU plus puissant.
  • Christian Horner n’aime pas le shark fin et souhaite sa suppression.
  • Red Bull demande à la FIA d’apporter plus de précisions concernant la combustion d’huile.

(source photo: motorsport-magazin.com)

Advertisements
%d bloggers like this: