EL3 à Melbourne: Un record pour Sebastian Vettel avant les qualifs!

Sebastian Vettel a dominé la séance. Il devance les deux Flèches d’Argent et son coéquipier. Red Bull est décevante. Revenons sur ces EL3 marqués par la sortie de piste de Lance Stroll…

Conditions climatiques: ensoleillé dans l’ensemble (quelques nuages), T. air: 27-30°C ; T. piste: 34-40°C ; taux d’humidité: 43-48% et vitesse du vent: 1 m.s (sud)

Pneus utilisés aux EL3=tendres, super-tendres et ultra-tendres (ultra-tendres pour Ferrari, tendres, super-tendres et ultra-tendres pour Valtteri Bottas, super-tendres pour STR, Sergio Perez, Kevin Magnussen, Marcus Ericsson, Stoffel Vandoorne, Felipe Massa, super-tendres et ultra-tendres pour les autres)

Sebastian Vettel s’est installé aux commandes pour la dernière séance d’essais libres. Hier soir, le pilote allemand a quitté le paddock en dernier. Il est resté pour travailler sur ses réglages avec ses mécaniciens comme le confiait Marc Gené. Le Petit Prince de Maranello a établi un nouveau record à Melbourne sous le regard de Nicole Kidman (1’23”380). http://twitter.com/ScuderiaFerrari/status/845486822151073792 Valtteri Bottas, second (+0”479s), était le plus rapide du plateau en terme de performance pure (321,5 km/h). Lewis Hamilton est dans le trio de tête (+0”490s). Kimi Räikkönen, quatrième (+0”608s), est sorti de la piste à 14h13 (crevaison au pneu arrière gauche). Bel effort de Nico Hülkenberg qui se place en cinquième position (+1”683s). Daniel Ricciardo, timide sixième, a signé le premier temps de référence de la journée (1’25”589 à 14h12). Il a fait une faute lors de sa simulation qualif (+0”4s de perdue). Romain Grosjean est un brillant septième. Haas a renforcé son T-wing pour les EL3. La FIA l’inspectera à nouveau. Carlos Sainz Jr se classe huitième. Daniil Kvyat et Kevin Magnussen ferment la marche du top 10. Felipe Massa occupe le onzième rang devant un Max Verstappen en délicatesses avec ses réglages. Sergio Perez est treizième. Fernando Alonso, quatorzième, n’a bouclé que six tours tout comme Max (moyenne=11 et maxi=17 pour Antonio Giovinazzi). Stoffel Vandoorne est crédité du quinzième chrono. Esteban Ocon est seizième. Lance Stroll, dix-septième, a tapé le mur à la sortie du virage 10 à 14h52 (drapeau rouge ; la séance n’a pas repris). L’arrière droit de la monoplace, les suspensions avant et l’aileron avant sont endommagés. Williams devra également changer sa boîte à vitesses. Jolyon Palmer, avant-dernier, est intercalé entre les Sauber boys (avantage pour Marcus Ericsson). A noter que Pascal Wehrlein a été remplacé par Antonio Giovinazzi. http://www.sauberf1team.com/news/pascal-wehrlein-not-to-start-at-the-australian-grand-prix

(sources photos: belgaimage.be et jamesmoy.com)

Advertisements
%d bloggers like this: