EL1 à Sotchi: Doublé finlandais en ouverture de week-end!

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Kimi Räikkönen est aux commandes devant son compatriote et Lewis Hamilton. Revenons sur cette première séance d’entraînement à Sotchi…

Données sur Sotchi=http://www.fia.com/news/f1-who-will-win-russian-campaign

Conditions climatiques: ensoleillé, T. air: 19-23°C ; T. piste: 33-37°C ; taux d’humidité: 27-29% et vitesse du vent: 1 m.s ()

Pneus utilisés aux EL1=tendres, super-tendres (super-tendres pour Carlos Sainz Jr, tendres pour Sergey Sirotkin, tendres et super-tendres pour tous les autres)

Chaussé de pneus super-tendres, Kimi Räikkönen s’empare du pouvoir en 1’36”074 (meilleur S3=28”321s). Ferrari et Sauber auront un nouveau turbo et MGU-H à Sotchi (évolution visant à améliorer la fiabilité). Notons qu’ils utilisent l’ancienne version du turbo pour les essais libres aujourd’hui. http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-motoren-probleme-ferrari-dritter-turbolader-in-russland-12017897.html Valtteri Bottas, second (+0”045s ; meilleur S1=34”454s), a ouvert le bal des chronos à 11h09 (1’39”871 – pneus tendres). Lewis Hamilton complète le trio de tête (+0”607s). Max Verstappen se classe quatrième (+1”100s). Les pilotes Red Bull ont testé deux ailettes de pontons latéraux différents aux EL1. Sebastian Vettel apparaît en cinquième position (meilleur S2=32”901s). Daniel Ricciardo est sixième. Sergio Perez, septième, est suivi du duo de Grove (avantage pour Felipe Massa ; Lance a bouclé 30 tours=maxi, mini=2 pour Sergey Sirotkin et moyenne=20). Williams a un T-Wing plus grand ici. Esteban Ocon, dixième, a perdu son capot moteur sur la piste au virage 2 (drapeau rouge de 12h05 à 12h09). Mercredi, c’était l’anniversaire de Daniil Kvyat (P11). Il ne pouvait y avoir meilleure date pour le lancement de sa biographie. https://twitter.com/ToroRossoSpy/status/857263431266816001 Kevin Magnussen, douzième, n’est pas convaincu par le shield (ce nouveau concept de protection frontal sera testé à Monza et Singapour). http://www.bbc.com/sport/formula1/39732731 De plus, le Viking danois a écopé de 100€ d’amende pour excès de vitesse dans les stands (400€ pour Lance Stroll). Fernando Alonso occupe le treizième rang devant son compatriote et ami, Carlos Sainz Jr. McLaren a fait des essais aéro (grille de capteurs à l’avant de la MCL32). Jolyon Palmer, quinzième, a évalué le nouveau package aéro de Renault et fait un travail de réglages. Romain Grosjean est installé à la seizième place. Haas dispose d’un nouvel aileron avant et des freins Carbon Industrie. Stoffel Vandoorne, dix-septième, a rencontré un problème de MGU-K à 12h25. McLaren va devoir lui changer son PU intégralement (P+15 sur la grille de départ). Pascal Wehrlein est avant-dernier. Marcus Ericsson ferme la marche. Sauber a apporté quelques modifications à son aileron avant et a un nouveau T-Wing. Quant à Sergey Sirotkin, un problème hydraulique a endommagé sa boîte de vitesses et l’a contraint à abandonner à la sortie du virage 2 à 11h12 (pas de chrono). Nico Hülkenberg retrouvera son baquet cet après-midi pour les EL2.

(source photo: jamesmoy.com)

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