EL3 à Sotchi: Ferrari reste au top!

Même classement que lors des EL2 pour les quatuor de tête. Ferrari semble bien plus à l’aise que Mercedes avec l’équilibre de la voiture et les pneus. Reste à savoir si l’étoile va se réveiller en Q3… En attendant la réponse, revenons sur cette dernière heure d’entraînement à Sotchi…

Conditions climatiques: ensoleillé, T. air: 18-20°C ; T. piste: 33-37°C ; taux d’humidité: 41-43% et vitesse du vent: 1,5 m.s (sud-ouest)

Pneus utilisés aux EL3=tendres, super-tendres, ultra-tendres (ultra-tendres pour Sebastian Vettel, tendres et super-tendres pour Jolyon Palmer, tendres et ultra-tendres, Kimi Räikkönen, Mercedes, RBR, Lance Stroll, super-tendres et ultra-tendres pour Nico Hülkenberg, STR, FI, McLaren, Sauber, tendres, super-tendres et ultra-tendres pour Felipe Massa, Haas)

Sebastian Vettel conserve le pouvoir (1’34”001 – pneus ultra-tendres). Kimi Räikkönen est second (+0”337s). Hier soir, Ferrari a dépassé l’heure du couvre-feu (pas de pénalité) pour régler un problème de capteur sur la voiture du finlandais (ils ont retiré son PU pour savoir d’où ça venait exactement). Valtteri Bottas, troisième (+0”363s), devance son coéquipier (+0”541s). La W08 est très sous-vireuse ici (en particulier celle de Lewis Hamilton). Max Verstappen se classe cinquième (+1”451s). Felipe Massa a signé le sixième temps. Nico Hülkenberg est un brillant septième. Daniel Ricciardo, huitième, a dû s’arrêter entre les virages 4 et 5 à 12h54 (perte de puissance) avant de retrouver une vitesse normale. Carlos Sainz Jr et Kevin Magnussen complètent le top 10. Haas n’a pas été convaincu par les freins Carbon Industrie vendredi et a réinstallé les Brembo. Lance Stroll occupe le onzième rang. Esteban Ocon est crédité du douzième chrono. Daniil Kvyat, treizième, est suivi de Fernando Alonso. Sergio Perez apparaît à la quinzième place. Romain Grosjean est seizième. Stoffel Vandoorne est en dix-septième position. Les Sauber boys et Jolyon Palmer sont bons derniers (avantage pour Marcus Ericsson). Tout comme les Diables Rouges, Renault n’a pas respecté le couvre-feu hier (changement du châssis de Jolyon – pas de pénalité). Le pilote britannique n’a pu bouclé que quatre tours aux EL3 (perte de puissance à 12h36). Ses mécaniciens vont devoir lui changer son moteur avant les essais qualificatifs.

(source photo: belgaimage.be)

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