EL1 à Barcelone: Mercedes largement en tête!

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Mercedes domine avec une seconde d’avance sur Ferrari tandis que les relations entre Fernando Alonso et Honda continuent de se dégrader. Revenons sur ces EL1 à Barcelone…

Conditions climatiques: ensoleillé, T. air: 19-23°C ; T. piste: 24-32°C ; taux d’humidité: 39-48% et vitesse du vent: 1,5 m.s (nord)

Données sur le circuit de Catalunya=http://www.fia.com/news/f1-formula-one-circus-back-europe

Pneus utilisés aux EL1=durs et médiums (durs pour Sergey Sirotkin et Fernando Alonso, durs et médiums pour tous les autres)

Lewis Hamilton s’adjuge le meilleur temps avec les deux types de pneus testés ce matin (1’23”531=temps signé avec les pneus durs à 10h38 soit +0”083s plus rapide que son coéquipier en P2 et 1’21”521=temps signé avec les pneus médiums à 10h58). Valtteri Bottas, second (+0”029s ; meilleure vitesse de pointe du plateau=327,4 km/h), s’est plaint de ses freins à 11h28. Mercedes est très rapide mais semble moins bien équilibrée que la Ferrari. Kimi Räikkönen se classe troisième (+0”935s). Sebastian Vettel occupe la quatrième place (+1”079s). L’allemand a rencontré un problème mineur avec sa roue arrière gauche à 10h24 (à l’arrêt à la sortie des stands – retour en piste à 10h55). Les Diables Rouges ont évalué les différentes nouveautés introduites à Barcelone (nouveau T-Wing, ajout d’un pan sur le feu arrière, modifications apportées au déflecteur avant qui se compose désormais de trois éléments et l’ailette située près des rétroviseurs est désormais accrochée à la carrosserie). Max Verstappen est cinquième. Daniel Ricciardo, sixième et en proie à des problèmes de survirage, a fait des essais aéro (grille de capteurs à l’avant en début de séance puis peinture fluo en fin de séance). Red Bull manque de vitesse. Kevin Magnussen, septième, a visité le bac à graviers au virage 4 à 11h22 (à l’arrêt à cause de pépins techniques – drapeau jaune puis VSC). Romain Grosjean est installé au huitième rang. Haas paraît solide ici (quatrième force en présence pour l’instant). Nico Hülkenberg est un excellent neuvième. Renault a un bon rythme mais l’équilibre de la voiture mérite quelques ajustements. Carlos Sainz Jr s’invite dans le top 10 devant son public. Sergio Perez, onzième, est suivi de son coéquipier (problèmes de survirage pour les deux Force India) et Stoffel Vandoorne (McLaren manque de vitesse). Felipe Massa, quatorzième, a ouvert le bal des chronos à 10h08 (1’27”199 – pneus durs). Daniil Kvyat est quinzième. Marcus Ericsson est en seizième position. Pascal Wehrlein, dix-septième, reportait des problèmes de survirage. Lance Stroll, dix-huitième, est en grande difficulté sur ce circuit. Sergey Sirotkin est toujours aussi malchanceux lors de ses vendredis de roulage. Le jeune russe n’a bouclé que dix tours (fuite d’eau). Jolyon Palmer récupérera son baquet dès cet après-midi. Fernando Alonso est bon dernier (1 tour couvert=mini, moyenne=22 et record=34 pour les deux Williams). Son moteur Honda n’aura même pas tenu la fin de son tour d’installation (fuite d’huile – drapeau jaune puis VSC). https://twitter.com/F1/status/862980278968504320 Après cet incident, le Matador d’Oviedo a quitté le circuit pour aller s’entraîner avec son physio à l’hôtel. Espérons pour lui qu’il ne passera pas les EL2 sur un court de tennis… https://www.instagram.com/p/BT_Lo0WFj9y/ ; https://www.instagram.com/p/BT_VI2EFJkL/ (source photos: instagram.com/fernandoalo_oficial)

(source photo: http://www.jamesmoy.com)

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