EL1 à Baku: Un doublé Red Bull pour commencer le week-end!

max

Red Bull mène devant Ferrari et la Mercedes family. Sergio Perez est sorti de la piste mais il va bien. Revenons à présent sur ces 90 premières minutes d’entraînement à Baku…

Conditions climatiques: ensoleillé, T. air: 27-28°C ; T. piste: 49-55°C ; taux d’humidité: 42-46% et vitesse du vent: 1,5 m.s

Pneus utilisés aux EL1=tendres, médiums et super-tendres (médiums et super-tendres pour Max Verstappen, Marcus Ericsson, McLaren, tendres, médiums et super-tendres pour Daniel Ricciardo, Mercedes, Jolyon Palmer, médiums et tendres pour Ferrari, Williams, Haas, Nico Hülkenberg, tendres et super-tendres pour FI, STR, super-tendres pour Pascal Wehrlein)

Max Verstappen s’est emparé des commandes à 13h53 (1’45”409 –  pneus super-tendres) et a amélioré son chrono par deux fois pour sécuriser la P1 (1’44”762 à 13h57 et 1’44”410 à 14h03 ; +2”025s plus rapide que la P1 de Lewis Hamilton aux EL1 2016 et seulement +0”187s de retard sur la P1 de Lewis aux EL2 2016). A l’instar de Sauber, Renault et McLaren, Red Bull dispose de quelques évolutions aéro et mécaniques ce week-end (essais aéro en début de séance=grille de capteurs à l’avant de la RB13 de Max et peinture vert fluo sur l’avant gauche de la RB13 de son coéquipier). Daniel Ricciardo (+0”470s – pneus super-tendres) et Sebastian Vettel (+0”557s – pneus tendres) complètent le trio de tête. Ferrari a apporté quelques nouveautés ici. https://twitter.com/Gianludale27/status/878291268706607104 Sergio Perez, quatrième (+0”988s), a tapé les barrières de sécurité au virage 9 après un passage un peu trop rude sur les vibreurs au T8 (la voiture est très endommagée ; drapeau rouge de 14h10 à 14h24 ; https://twitter.com/F1/status/878194593279258626 ; https://www.formula1.com/en/video/2017/6/FP1__Perez_first_into_the_barriers_at_Baku.html). Il a travaillé sur des essais aéro en début de session (grille de capteurs à l’arrière de sa monoplace). Lewis Hamilton apparaît en cinquième position (+1”087s – meilleur temps signé en tendres). Valtteri Bottas, sixième, est suivi de la seconde Force India d’Esteban Ocon et de son ancien coéquipier de chez Williams, Felipe Massa. Kimi Räikkönen et Daniil Kvyat ferment la marche du top 10. Toro Rosso a testé deux types différents de T-Wing (la version classique pour Carlos Sainz Jr vs un modèle plus bas placé sur l’aileron de requin pour le russe). Lance Stroll, installé au onzième rang, a bouclé 28 tours (record de la séance, moyenne=20 et mini=13 pour Carlos). Kevin Magnussen occupe la douzième place. Romain Grosjean, auteur du premier temps de référence de la journée (13h13=1’52”952 – pneus tendres), est treizième. Haas a un nouvel aileron arrière et monkey seat très inspirés de la SF70-H. Nico Hülkenberg est quatorzième. Carlos Sainz Jr, seizième, est intercalé entre les McLaren boys (avantage pour Stoffel Vandoorne qui travaillait sur des essais aéro – grille de capteurs à l’avant de la MCL32). Jolyon Palmer, dix-huitième, a fait des essais aéro (grille de capteurs à l’avant de la Renault). Les Sauber, dont le nouveau boss pourrait bien être français (Frédéric Vasseur est le favori), tiennent la lanterne rouge (avantage pour Pascal Wehrlein ; meilleure vitesse de pointe du plateau pour Marcus Ericsson=323,9 km/h). Notons que les pilotes se sont plaints du manque d’adhérence.

Les moments forts des EL1 en vidéohttps://twitter.com/F1/status/878234825366290433

(source photo: newscom.com)

Advertisements
%d bloggers like this: