EL2 au Red Bull Ring: Lewis Hamilton améliore le record du circuit!

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Mercedes mène devant Sebastian Vettel et Red Bull. Kimi Räikkönen est en retrait. Beaucoup de pilotes ont endommagé leur fond plat après des passages un peu trop rudes sur les vibreurs. Revenons à présent sur ces EL2 à Spielberg…

Conditions climatiques: couvert, T. air: 28-30°C ; T. piste: 38-43°C ; taux d’humidité: 32% et vitesse du vent: 0,9kph

Pneus utilisés aux EL2: tendres, super-tendres et ultra-tendres (super-tendres et ultra-tendres pour Mercedes, Sebastian Vettel, Haas, McLaren, Nico Hülkenberg, FI, Marcus Ericsson, Carlos Sainz Jr, Lance Stroll, ultra-tendres pour RBR, tendres et ultra-tendres pour Kimi Räikkönen, Daniil Kvyat, Felipe Massa, Pascal Wehrlein, tendres pour Jolyon Palmer)

Lewis Hamilton s’est emparé des commandes à 14h28 (1’05”483 – temps signé avec les pneus ultra-tendres). Sur les longs relais (pneus ultra-tendres), le britannique était le plus rapide (1’08”580) devant Sebastian Vettel (+0”600s), Valtteri Bottas (+0”608s) et Kimi Räikkönen (+0”703s). Néanmoins, sa simulation de course a été perturbée par des problèmes de surtension (14h51-15h07=changement de bougie d’allumage, 15h14= problème non résolu et fin de session à 15h17). Autre ombre au tableau: Mercedes a décidé, par mesure de précaution, de changer sa boîte de vitesses pour ce GP ; ce qui va se traduire par une pénalité sur la grille de départ (P+5). https://twitter.com/MercedesAMGF1/status/883392056797691909 ; https://www.formula1.com/en/latest/headlines/2017/7/f1-hamilton-grid-penalty-austria-gp-gearbox.html ; http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/pech-hamilton-spielberg-getriebeschaden-fuenf-startplaetze-12204369.html Sebastian Vettel, second (+0”147s ; meilleure vitesse de pointe=320,9 km/h), a testé le nouvel aileron avant et T-Wing. En début de séance, il y avait de la peinture fluo sur son diffuseur (essais aéro). https://www.formula1.com/en/latest/interviews/2017/7/sebastian-vettel-q-a–points-on-license-no-threat-to-title-bid.html Valtteri Bottas complète le trio de tête (+0”216s). Le pilote finlandais a endommagé son fond plat après son excursion dans les graviers au T6 (14h26). Ses mécaniciens ont fait plusieurs modifications au niveau de l’équilibre aéro de la voiture. Max Verstappen se classe quatrième (+0”349s ; problèmes de freins en début de séance) devant son coéquipier (+0”390s ; simulation de course ruinée par un problème de turbo). https://www.formula1.com/en/latest/interviews/2017/7/rain-could-help-red-bull-reign-in-austria—max-verstappen-q-a.html Kimi Räikkönen, qui a ouvert le bal des chronos à 14h03 (1’07”722 – pneus tendres), apparaît en sixième position (+0”661s ; record du nombre de tours parcourus dans ces EL2=54, mini=7 pour Jolyon Palmer, moyenne=39). Kevin Magnussen hisse sa Haas dans le top 6 (+1”108s). Fernando Alonso, huitième, a perdu du temps au stand (changement de fond plat, retour en piste à 14h57). Nico Hülkenberg est neuvième. Romain Grosjean occupe le dixième rang. Il est suivi de ses deux camarades francophones (avantage pour Esteban Ocon). Felipe Massa, quatorzième (mauvais réglages et équilibre de la voiture), est intercalé entre le duo de Faenza (avantage pour Daniil Kvyat=problème mécanique à 15h+freins arrière en feu à 15h19 ; fond plat et zone avant du châssis endommagés pour Carlos Sainz Jr qui a multiplié les sorties de piste). Toro Rosso est satisfaite des nouveautés (dont certaines mécaniques) testées aujourd’hui. Les réglages et l’équilibre de la voiture étaient un peu mieux cet après-midi mais ils doivent encore progresser en terme de performance. Lance Stroll est installé à la seizième place. Le canadien a été réprimandé pour avoir mordu la ligne blanche à l’entrée des stands. Sergio Perez, en délicatesse avec l’équilibre de sa voiture, est dix-septième (changement de batterie après les EL1). Jolyon Palmer, dix-huitième, ne compte que sept tours (problèmes électriques). Renault a travaillé sur l’équilibre de la voiture et a évalué différents réglages aéro. Les Sauber ferment la marche (avantage pour Pascal Wehrlein).

Les moments forts des EL2 en vidéohttps://twitter.com/F1/status/883355222814228480

Voici le compte-rendu de la conférence de presse officielle du vendredi: http://www.fia.com/news/f1-e-boullier-engine-performance-step-compared-other-engines-we-were-usinghttp://www.fia.com/news/f1-f-tost-our-target-fifth-place

Voici les déclarations des pilotes après la première journée: https://www.formula1.com/en/latest/features/2017/7/what-the-teams-said—practice-in-austria.html

En quelques mots…

(source photo: http://www.jamesmoy.com)

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