EL2 à Silverstone: Valtteri Bottas se maintient au top!

Mercedes domine, Ferrari prend l’avantage sur Red Bull, le Taureau accuse déjà un retard d’une seconde sur le leader. Voici le résumé de ces EL2 à Silverstone:

Conditions climatiques: nuageux, T. air: 16-18°C ; T. piste: 29-33°C ; taux d’humidité: 50% et vitesse du vent: 3,2 kph

Pneus utilisés aux EL2: tendres, super-tendres, médiums (médiums et super-tendres pour Valtteri Bottas, médiums, tendres et super-tendres pour Daniil Kvyat, super-tendres pour McLaren, tendres et super-tendres pour tous les autres)

Valtteri Bottas conserve le pouvoir en 1’28”496 (temps signé à 13h31 avec les pneus super-tendres ; +3”164s plus rapide que la P1 des EL2 2016). Il est le seul pilote à avoir chausser les pneus médiums lors de la simulation de course. Le vainqueur de Spielberg va devoir changer de boîte de vitesses (P+5 sur la grille). Lewis Hamilton, second (+0”047s), était le plus rapide en tendres (1’28”543 – temps signé à 13h20) ainsi que sur les longs relais. https://twitter.com/LV26KS/status/885855857254203392 Kimi Räikkönen grimpe à la troisième place (+0”332s) devant Sebastian Vettel (+0”460s). Ferrari a travaillé sur la voiture entre les deux sessions. Ils ont fait quelques changements dont l’aileron arrière (retour de celui vu à Spielberg). Max Verstappen se classe cinquième (+0”602s). Daniel Ricciardo, sixième (+1”090s), pense que Red Bull peut battre les Diables Rouges ce week-end mais Mercedes est inaccessible. Nico Hülkenberg, septième, a accordé une ITW au site officiel de la F1. https://www.formula1.com/en/latest/interviews/2017/7/nico-hulkenberg-q-a–silverstone-corner-speeds-a-bit-insane.html Il ne s’inquiète pas de savoir qui sera son coéquipier chez Renault l’an prochain: que ce soit Robert Kubica ou Fernando Alonso, aucun des deux ne l’impressionne. A ce sujet, Cyril Abiteboul a déclaré que le polonais avait les capacités pour revenir en F1 mais il est encore trop tôt pour discuter du line-up 2018. https://www.motorsport.com/f1/news/kubica-abiteboul-comeback-renault-930542/ Felipe Massa occupe le huitième rang. Williams teste deux configurations aéro différentes. https://www.motorsport.com/f1/news/williams-splits-update-package-at-british-gp-930347/ Le Matador d’Oviedo (P+30 sur la grille: http://www.bbc.com/sport/formula1/40613733) et Esteban Ocon complètent le top 10. Carlos Sainz Jr est crédité du onzième chrono. Daniil Kvyat, douzième, est suivi de Sergio Perez (+0”241s d’écart entre les Force India ; record du nombre de tours parcourus aux EL2=42, moyenne=32 et mini=24 pour Carlos). Romain Grosjean, quatorzième, est contre l’idée du shield ou même du halo. https://www.motorsport.com/f1/news/grosjean-shield-bad-halo-sainz-perez-ocon-930664/ Ce matin, Haas a testé les freins Brembo et les Carbon Industrie cet après-midi. Ils n’ont pas encore décidé lesquels ils utiliseront demain. Lance Stroll est en fond de grille (P15). Stoffel Vandoorne a signé le seizième temps de l’après-midi. Kevin Magnussen n’apparaît qu’en dix-septième position. Jolyon Palmer est dix-huitième. Marcus Ericsson, avant-dernier, s’est plaint de problèmes de sous-virage. Pascal Wehrlein tient la lanterne rouge. Notons que les équipes auront un train en plus de pneus intermédiaires avant les EL3 à cause du risque de pluie.

Les moments forts des EL2 en vidéohttps://twitter.com/F1/status/885909329915723776

Voici les déclarations des pilotes après cette première journée: https://www.formula1.com/en/latest/features/2017/7/what-the-teams-said—practice-in-great-britain.html

Voici le compte-rendu de la conférence de presse officielle du vendredi: https://www.formula1.com/en/latest/headlines/2017/7/fia-friday-press-conference—great-britain.html

(source photo: http://www.belgaimage.be)

Advertisements
%d bloggers like this: