Que se dit-il en ce moment?

Retour sur l’actualité F1…

A noter:

  • Ces deux prochains jours, Haas (Antonio Giovinazzi) et Williams (Lance Stroll) se chargeront des essais Pirelli à Silverstone. Aujourd’hui, ils ont testé les pneus proto slicks 2018. 225 tours ont été couverts (119 pour Antonio Giovinazzi dont 63 ce matin et 106 pour Lance Stroll). Le programme pourrait évoluer demain car la pluie est annoncée. (sources: twitter.com/pirellisport ; twitter.com/haasf1team)
  • Demain, la FIA, Liberty Media et le Groupe Stratégie F1 se réuniront à Genève pour discuter du règlement aéro d’après 2020, des dépassements, des solutions possibles pour améliorer le spectacle en F1, du système de protection frontal (shield vs halo), des types de pneus, du format des week-ends de GP, des F1 live events (présence obligatoire de tous les pilotes de la grille pour au moins trois ou cinq de ces manifestations annuelles), etc.
  • Barcelone (15-16 mai) et Budapest (31 juillet-1 août) accueilleront les essais privés de la saison 2018. Quant aux essais hivernaux, ils se tiendront sur le circuit catalan. La candidature du Castellet n’a pas été retenue.
  • Aujourd’hui, Force India a annoncé son line-up pour les essais de Budapest (1er-2 août). http://www.forceindiaf1.com/news/nikita-mazepin-and-lucas-auer-get-ready-budapest-test Le reste du plateau comptera: Kimi Räikkönen et Charles Leclerc pour Ferrari, Pierre Gasly et Max Verstappen pour Red Bull, Stoffel Vandoorne et Lando Norris pour McLaren, Gustav Malja et Nobuharu Matsushita pour Sauber, Santino Ferrucci pour Haas, Sean Geleal, Carlos Sainz Jr et Daniil Kvyat pour Toro Rosso, George Russell pour Mercedes, Felipe Massa pour Williams, Nicholas Latifi pour Renault.
  • Concernant le possible changement de nom de Force India en 2018, les deux options envisagées sont “Force One” et “Force Racing”.

(source photo: motorsport-magazin.com)

Advertisements
%d bloggers like this: